[RESOLU] Vijeo/SoMachine/Modbus

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
happyjer
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 127
Enregistré le : 24 janv. 2016, 21:35

[RESOLU] Vijeo/SoMachine/Modbus

Message par happyjer »

Bonjour,
N'ayant pas d'entrée analogique sur mon automate HMISCU8A5 je récupère l'information de mon capteur via le modbus sur l'entrée analogique AI1 de mon variateur ATV312 avec le mot %MW5242 sous vijeo.
Petit screenshot => Image
J'aimerai savoir comment puis je intégrer cette variable image de mon niveau dans mon programme SoMachine.

Merci.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Vijeo/SoMachine/Modbus

Message par steph68 »

hello,

la logique serait plutôt de récupérer les valeurs côté CodeSys puis de les exploiter sous Vijeo.

à ce que je vois sur ta copie d'écran (pas encore eu l'occasion de faire du HMI avec API intégré), Schneider traite l'API et l'IHM comme 2 entités distinctes.

choix 1:

sur un évènement IHM (appui de bouton ou périodiquement mais unité de temps à la seconde) tu transfères les variables IHM sur des variables API (simple action d'affectation de mot)

choix 2:

tu déclares le port COM côté CodeSys au lieu de Vijeo (si c'est possible).
tu récupères les valeurs côté API (IO Scanning) et tes variables seront partagées automatiquement sous Vijeo (puisque il y a un driver SoMachine sur ta copie d'écran).

choix 3:

tu trouves le moyen de lire la mémoire de Vijeo depuis CodeSys (ça existe peut-être, mais vu comment est structuré l'ensemble, ça m'étonnerait).

@+
happyjer
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 127
Enregistré le : 24 janv. 2016, 21:35

Re: Vijeo/SoMachine/Modbus

Message par happyjer »

Je vois pas pourquoi je n'y avais pas pensé!!! a force de trop réfléchir on passe a coté de chose simple. :oops:
Merci beaucoup pour ton temps et tes idées Steph problème solvé avec la solution 1.
Répondre