Je suis alternant en automatisme dans une boite sur Grenoble.
J'ai un petit soucis, je voudrais savoir si il est possible d'exporter des recettes depuis un automate, en gros la valeur de la recette (M340 sous unity V11.1) vers un programme IHM sous vijeo 6.2
En gros, j'ai des recettes dans mon application, je voudrais les stocker sur l'automate mais quand même utiliser l'outil des recettes de Vijéo.
j'ai déjà deux trois pistes avec des scripts mais rien de bien concret.
slts;
pas compris , tu veux transférer des recettes contenues dans l’automate vers Vijeo-designer ou le contraire ??
Actuellement les recettes sont crées à quel endroit , automate ou Vijeo ?
Je pose la question autrement : es que actuellement ton application automate est faite pour fonctionner sans l'objet « Recettes » de Vijeo-designer ???
en gros il y a rien pour le moment pas de programmation api encore,
en gros le client veux que ses recettes soient sauvegardées dans l'automate.
je voulais savoir si il était possible d'utiliser quand même le système de recettes et effectivement transferer des recettes de l'automate vers l'ihm
Oui c’est possible,
il faut faire application automate pour fonctionner avec l’objet « Recettes » de Vijeo-designer
les recettes sont en mémoire dans le IHM et on écris dans l’automate la recette à exécuter (une seule).
copier dans l'automate toutes les recettes c"est pour avoir une sauvegarde de secours dans le cas ou le IHM serait HS à remplacer, ceci dit la sauvegarda des recettes peut se faire automatiquement sur une clef USB branchée en permanence sur la prise USB du HMI (c'est ce que je fais)
pour la sauvegarde dans l'automate:
Prévoir dans le programme api une procédure qui reçois toutes les recettes une à une et les range dans une table de la mémoire automate et une procédure inverse pour les remettre dans le IHM
Effectivement c'est ce que je pensais faire,
mais après pour recharger les tables dans l'outil recette depuis le panel c'est autre chose.
Il faudra forcement que l'utilisateur du panel rentre des données liées au recettes pour les récupérer non depuis l'automate ?
bonne aprem
slts,
disons que tout se fait dans l’automate, sur le panel il faut appuyer sur une touche pour lancer la procédure d’export et sur une autre touche pour lancer procédure d’import