Bonjour à tous
Je rencontre un problème nouveau pour moi concernant un TSX P571634 sous Unity.
Je me connecte correctement à l'automate sois par TCPIP sois par USB.
Logiquement, Unity me dit que le programme est différent mais la ligne de commande permettant de transférer le programme de l'automate vers le PC est grisée et ne me permet pas de sauvegarder ce programme.
L'automate communique correctement avec le reste du réseau et avec son XBT via le port Ethernet.
Je ne rencontre aucun problème de transfert de programme sur tous les autres automates UNITY du réseau, c'est uniquement sur celui-ci (en essayant avec 2 PC différents).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci ? merci par avance
Pb transfert programme sur TSX Premium P571634
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Pb transfert programme sur TSX Premium P571634
slts,
jamais eu ce PB, je ferais un essai sur USB et en débranchant le réseau, XBT et autres API
jamais eu ce PB, je ferais un essai sur USB et en débranchant le réseau, XBT et autres API
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Connais tu la version de Unity sous laquelle le programme a été dévellopé?
Sinon de quand date la machine?
Et toi sous quelle version de Unity es tu?
'fin voila perso j'orienterai mes recherches sur des incompatibilités de version logiciel/firmware/hardware, etc...
A+
Connais tu la version de Unity sous laquelle le programme a été dévellopé?
Sinon de quand date la machine?
Et toi sous quelle version de Unity es tu?
'fin voila perso j'orienterai mes recherches sur des incompatibilités de version logiciel/firmware/hardware, etc...
A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
-
aviorpat
- Apprend le binaire

Bonjour
Le programme a du être développé en version 5 ou 6 je pense, c'était en 2011.
Il n'a pas du être modifié depuis début 2013 avec cette même version.
Les essais de transfert de ce matin ont été effectués via un PC en Version 7.1 et un autre en version 8.1, effectivement c'est une piste à explorer même si 3 autres automates dans le même cas et ne posent pas de souci.
Je devrais pouvoir trouver un Unity version 5 pour faire un essai ... à suivre
Merci beaucoup en attendant
Le programme a du être développé en version 5 ou 6 je pense, c'était en 2011.
Il n'a pas du être modifié depuis début 2013 avec cette même version.
Les essais de transfert de ce matin ont été effectués via un PC en Version 7.1 et un autre en version 8.1, effectivement c'est une piste à explorer même si 3 autres automates dans le même cas et ne posent pas de souci.
Je devrais pouvoir trouver un Unity version 5 pour faire un essai ... à suivre
Merci beaucoup en attendant
Bonjour,
est ce que les informations d'Upload sont OK dans la bande d'état de Unity
si "AUCUNE INFORMATIONS DE CHARGEMENT" est ecrit sur fond jaune, il est impossible de charger le programme depuis l'automate
est ce que les informations d'Upload sont OK dans la bande d'état de Unity
si "AUCUNE INFORMATIONS DE CHARGEMENT" est ecrit sur fond jaune, il est impossible de charger le programme depuis l'automate
salut
je confirme
le code sous unity est un code compilé. lorsque tu transfert dans l'automate tu envoie le code executable ET (OU PAS) la source du programme (les informations d'upload).
Cela se sélectionne dans les options du projet...
Si tu n'as pas les infos d'upload, il est impossible de récupérer un programme automate... y compris les données....
Seul solution, retrouver le fichier d'origine (qui ne doit pas être mis a jours selon les versions) donc tu doit aussi trouver la version unity qui a servie a générer le programme....
et la tu peux te mettre en ligne et récupérer les données.
dans un très ancien temps (avant la version 3.0, ces infos n'étaient pas envoyées par défaut). le programmeur a peut être volontairement oublié de les mettre soit pour gagner de la place (les infos d'upload sont gourmandes en mémoire,) soit pour se rendre indispensable
tu peux toujours envoyer ta sauvegarde mais la, il vaudrait mieux que ce ne soit qu'une modif mineur qui ait été appliquée entre temps...
courage
a+
je confirme
le code sous unity est un code compilé. lorsque tu transfert dans l'automate tu envoie le code executable ET (OU PAS) la source du programme (les informations d'upload).
Cela se sélectionne dans les options du projet...
Si tu n'as pas les infos d'upload, il est impossible de récupérer un programme automate... y compris les données....
Seul solution, retrouver le fichier d'origine (qui ne doit pas être mis a jours selon les versions) donc tu doit aussi trouver la version unity qui a servie a générer le programme....
et la tu peux te mettre en ligne et récupérer les données.
dans un très ancien temps (avant la version 3.0, ces infos n'étaient pas envoyées par défaut). le programmeur a peut être volontairement oublié de les mettre soit pour gagner de la place (les infos d'upload sont gourmandes en mémoire,) soit pour se rendre indispensable
tu peux toujours envoyer ta sauvegarde mais la, il vaudrait mieux que ce ne soit qu'une modif mineur qui ait été appliquée entre temps...
courage
a+
-
bachir1994
- Code sa première boucle

Bonjour,
Il faut aussi vérifier le voyant MEM dans la barre d'état Unity et s'il est en rouge on peut pas transférer le programme du PLC vers le PC, car la mémoire interne PLC si elle est pas suffisante le code ne peut pas être bufferisé dans cette mémoire donc on peut pas l'uploader .
NB: nous avons déja rencontré ce problème sur la gamme M340 et cela nous à obliger à migrer sur la gamme M580.
A+
Il faut aussi vérifier le voyant MEM dans la barre d'état Unity et s'il est en rouge on peut pas transférer le programme du PLC vers le PC, car la mémoire interne PLC si elle est pas suffisante le code ne peut pas être bufferisé dans cette mémoire donc on peut pas l'uploader .
NB: nous avons déja rencontré ce problème sur la gamme M340 et cela nous à obliger à migrer sur la gamme M580.
A+
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Le "MEM" de la barre d'état Unity passe aussi en rouge si le programme est trop fragmenté.
Un petit coup d'optimisation (dans le bilan mémoire) règle le problème.
Un petit coup d'optimisation (dans le bilan mémoire) règle le problème.