Millenium EVO crouzet soft
Millenium EVO crouzet soft
Bonjour a tous,
Je suis étudiant et pour mon projet de fin d'année j'ai choisi de travailler avec un automate crouzet EVO (nouveau M3).
Je dois pouvoir piloter un four à distance via un réseau ethernet.
J'ai une sonde pt100 qui me permet de mesurer la température et un gradateur en sortie pour piloter le four.
Mais voila, je rencontre pas mal de problemes pour la programmation, je m'explique,
J'ai une entrée ana (4-20) de ma sonde, et une sortie ana (0-10) pour mon gradateur, mais je n'arrive pas a trouver comment envoyer "l'ordre" de température a l'automate. Je ne sais pas quelle fonction utiliser pour ma prog
Je fais ma régulation via un bloc PID et je pensais que l'entrée de ma consigne se ferait par un bloc XW IN (réseau) mais je ne sais pas comment les relier et les programmer.
Pourriez vous m'aider svp ?
Cdlt
Je suis étudiant et pour mon projet de fin d'année j'ai choisi de travailler avec un automate crouzet EVO (nouveau M3).
Je dois pouvoir piloter un four à distance via un réseau ethernet.
J'ai une sonde pt100 qui me permet de mesurer la température et un gradateur en sortie pour piloter le four.
Mais voila, je rencontre pas mal de problemes pour la programmation, je m'explique,
J'ai une entrée ana (4-20) de ma sonde, et une sortie ana (0-10) pour mon gradateur, mais je n'arrive pas a trouver comment envoyer "l'ordre" de température a l'automate. Je ne sais pas quelle fonction utiliser pour ma prog
Je fais ma régulation via un bloc PID et je pensais que l'entrée de ma consigne se ferait par un bloc XW IN (réseau) mais je ne sais pas comment les relier et les programmer.
Pourriez vous m'aider svp ?
Cdlt
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Millenium EVO crouzet soft
slts,
dessiner l'architecture
dessiner l'architecture
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Je vais utiliser le logiciel crouzet virtual display pour entrer la consigne de température
Modifié en dernier par Taraz1 le 01 avr. 2019, 15:28, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
c'est quoi le "poste du réseau" ??
c'est quoi le "poste du réseau" ??
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Je suis dans un lycée avec un réseau ethernet interne, on doit pouvoir controler le four de n'importe quel poste de ce réseau à partir de l'interface de virtual display
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts
sous quel protocole tu va communiquer avec l'automate ?
sous quel protocole tu va communiquer avec l'automate ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
du tcp/ip je pense
Bonjour,
Le Millenium Evo sur sa base n'a pas d'entrée 0-20mA en direct, il faut ajouter en // une résistance entre l'entrée et le 0V (255 ohms 1%)
http://www.kikologic.fr/fs/Technique/dc ... _20_mA.pdf
et la base n'a pas de sortie ana, ni pwm il faut ajouter une extension
cordialement
Le Millenium Evo sur sa base n'a pas d'entrée 0-20mA en direct, il faut ajouter en // une résistance entre l'entrée et le 0V (255 ohms 1%)
http://www.kikologic.fr/fs/Technique/dc ... _20_mA.pdf
et la base n'a pas de sortie ana, ni pwm il faut ajouter une extension
cordialement