La gamme SIEMENS
La gamme SIEMENS
Bonjour,
Mon chef aimerai ce lancer dans le marché SIEMENS, j'aimerai simplement savoir quels sont les produits les plus communs et utilisés par les entreprises ou que vous rencontrez CPU/MODULES/VARIATEURS...
Quel serais l'équivalent SIEMENS du M340 chez Schneider?
Mon chef aimerai ce lancer dans le marché SIEMENS, j'aimerai simplement savoir quels sont les produits les plus communs et utilisés par les entreprises ou que vous rencontrez CPU/MODULES/VARIATEURS...
Quel serais l'équivalent SIEMENS du M340 chez Schneider?
Re: La gamme SIEMENS
Bonjour,
Juste pour la partie automate.
Moi je croise principalement des automates s7-300 et s7-400 programmables avec step 7.
Aujourd'hui, Siemens est en plein renouvellement de sa gamme et change de génération avec des s7-1200 et s7-1500 programmables avec tia portal.
Idem pour les IHM, ce sont des nouveaux modèles.
Je sais pas si ça répond à ta question
BAX
Juste pour la partie automate.
Moi je croise principalement des automates s7-300 et s7-400 programmables avec step 7.
Aujourd'hui, Siemens est en plein renouvellement de sa gamme et change de génération avec des s7-1200 et s7-1500 programmables avec tia portal.
Idem pour les IHM, ce sont des nouveaux modèles.
Je sais pas si ça répond à ta question
BAX
Salut,
Oui cela répond a ma question, je cherche vraiment a savoir le matériel siemens le plus répandu de nos jour. De souvenir il me semblais aussi avoir croisé pas mal de S7300.
Oui cela répond a ma question, je cherche vraiment a savoir le matériel siemens le plus répandu de nos jour. De souvenir il me semblais aussi avoir croisé pas mal de S7300.
- automationsense
- Première mise en service

Je pense que le S7 300 est le plus utilisé.Après le S7 1200 du fait de sa modularité est idéal pour les systèmes de contrôle répartis
Chez nous on a beaucoup de S7-200 aussi. Ca sert uniquement pour des petit process, genre systèmes de chargement de machines, packaging, lubrif additionelle, etc
Le choix du matériel doit se faire en fonction de ton cahier des charges, tu mets pas une porsche quand une 2CV suffit. Même si la gamme S7-300 couvre un max d'applications.
Les distributeurs et les fabriquants sont là pour t'aider à faire ton choix normalement.
Les distributeurs et les fabriquants sont là pour t'aider à faire ton choix normalement.
- Mgros
- Asservi son premier moteur

Oui nous quand c'est pour des usines qui ne sont pas neuves en générale c'est du 300...
après quand c'est une machine type mono poste c'est plus du 1200...
et quand c'est du décentralisé (plusieurs salles) ou encombrement réduit comme des valises des ET200SP CPU + ET200SP sans CPU...
après quand c'est une machine type mono poste c'est plus du 1200...
et quand c'est du décentralisé (plusieurs salles) ou encombrement réduit comme des valises des ET200SP CPU + ET200SP sans CPU...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Pour info, dans ma boite lorsqu'on est passé du M340 à du Siemens, nous sommes passés sur des IM151-8 (CPU ET200s type S7-300 / référence 6ES7 151-8AB01-0AB0).
Après, on utilisait pratiquement pas de cartes métiers sur les M340, que des entrées/sorties et du pilotage de variateurs sur bus de terrain.
On programme toujours ces CPU avec STEP7 mais je crois que l'on pourrait passer sur TIA Portal sans soucis avec la même référence (à confirmer).
Après, on utilisait pratiquement pas de cartes métiers sur les M340, que des entrées/sorties et du pilotage de variateurs sur bus de terrain.
On programme toujours ces CPU avec STEP7 mais je crois que l'on pourrait passer sur TIA Portal sans soucis avec la même référence (à confirmer).
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Pourquoi diable passer du M340 à du Siemens ? 
Pourquoi pas?
Perso j'aurais mis autre chose.
Perso j'aurais mis autre chose.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!