Loin de moi l'envie de raviver les querelles de clocher en alimentant un troll (mais bon, si y'a des masos qui préfèrent Siemens... ) !
Je me disais juste que, le M340 étant loin d'être obsolète, pourquoi vouloir le remplacer ?
Béryl a écrit :Loin de moi l'envie de raviver les querelles de clocher en alimentant un troll (mais bon, si y'a des masos qui préfèrent Siemens... ) !
Je me disais juste que, le M340 étant loin d'être obsolète, pourquoi vouloir le remplacer ?
Ah ah ah pour sur si ça peut en rassurer certain je suis S7-300 natif et Rockwellien d'adoption
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Je disais ça parce que j'ai été "élevé" à la sauce Siemens et en ai bouffé quotidiennement pendant 12 ans (en plus de quelques autres ovnis).
Et du Step 5, en plus.
Puis j'ai découvert Rockwell et là, même au tout début encore sous DOS, je me suis trouvé bien maso de ne jurer que par Siemens !
Et quand la version Windows des softs Rockwell est arrivée, alors-là...
Bref, entre temps, j'ai (re)découvert Schneider. Tout n'est pas rose, oh non, mais bon, je trouve quand même beaucoup plus intuitif.
Pendant ce temps, certains se bornent encore à livrer des machines avec des simili grafcets en list à grands coups de S/R sous Step7.
Une horreur.
Béryl a écrit :
Puis j'ai découvert Rockwell et là, même au tout début encore sous DOS, je me suis trouvé bien maso de ne jurer que par Siemens !
Et quand la version Windows des softs Rockwell est arrivée, alors-là...
AAAAAaaaaaaaaaaaaaah Rockwell
Bon par contre ce qui est lourd, c'est que c'est pour les riches... alors a moins de bosser pour les Emirats ou le pétrole, c'est dur a vendre.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
Béryl a écrit :
Pendant ce temps, certains se bornent encore à livrer des machines avec des simili grafcets en list à grands coups de S/R sous Step7.
Une horreur.
Ah ah ah c'est pas faux surtout que le S/R n'est pas du tout fait pour ça, ça ne respecte pas du tout les règles normés du G7.
Bon par contre devoir faire la gestion d'un codeur dans l'automate alors qu'il existe des trucs tout fait ailleurs c'est quand même fort de bouchon
L'urgence, c'est fait!
Béryl a écrit :Pourquoi diable passer du M340 à du Siemens ?
Suite à pas mal de bugs sur des pilotages de variateurs avec les blocs PLCopen, et Schneider qui était incapable de nous aider on a décidé de passer sur une solution qui fonctionnait, tout simplement.
C'est vrai qu'Unity est un très bon logiciel comparé à Step7, beaucoup plus ergonomique, mais je préfère un truc un peu moins ergonomique et qui fonctionne.