-----------------
si tu garde un Premium je vois pas l’intérêt de faire un revamping
(sans parler qu'il faut lui ajouter un coupleur Ethernet)

-----------------
Une seule CPU c'est pas possible. Il y a 4 automates si tu mets tout sur une CPU quand tu as installe les nouvelles entrees / sorties sur la premiere station a revamper comment la nouvelle CPU M580 fait pour communiquer avec le reste des CPUs Premium ?Cedric39 a écrit : ↑01 nov. 2019, 15:19 Idée : migrer vers une seule CPU 580 et des rack la ou tu as les autres CPU. Ca fait un seul programme a gérer et plus de com par la suite. Oui ca fait mettre tout ses œuf dans le même panier, mais si la com est indispensable au fonctionnement ca reviens au même.
Il veut dire qu'il prend un premium qui est sur les 2 reseaux Fipway + Ethernet (Modbus TCP) et en fait ce premium fait passerelle et sera demantele a la fin quand toutes les autres stations auront ete migrees.

Tout a fait il y a un probleme de place qui se pose. Mais je ne vois pas l'interet de maintenir les 4 Premium voici la sequence de ce que je vois

C'est de ca que je parle. Il n y a que des requetes READ / VAR dans le programme (pas d'echange implicite). Par contre il va falloir avoir une definition rigoureuse pour la modif a effectuer dans l'automate passerelle qui lui meme necessite un arret du fait de la modification de la conf materielle.philou77 a écrit : ↑02 nov. 2019, 22:22 Salut !
Non, Un seul premium possède les deux réseaux ..appelons le N° 1
ensuite le UNITY peut communiquer via modbus TCP avec n'importe quelle CPU premium n°x !
on peut faire un read/write d'un fipway a travers le modbus/tcp du premium n°1
ou faire
- un read/write fipway premium x / premium n°1
- puis un read/write Modbus/Tcp premium N°1 / Unity
on change le automates premium x au rythme que l'on souhaite !
- en tirant à chaque fois bien sûr un câble ethernet entre lui et le premium n°1 !
- en changeant a chaque fois le HMI du premium x
on change en dernier le premium n° 1
Et oui, dans mon cas, je n'avais pas de table d'échange / que des read / write !
Le fipway/fipio a été totalement abandonné et il n'y a aucune solution unity pour gérer la com sur ce réseau !