fusion de deux programe magelis

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 344
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

fusion de deux programe magelis

Message par andala »

Bonjour à tous et meilleur voeux!
Voila tout est plus ou moins dans le titre; je possède 2 programmes différent sur le même type d’écran et je souhaiterai que les 2 écrans aient accès au 2 programmes (via un bouton par exemple)
Si je fait un copier colé de toute les page, est-ce que ça va copier les variable ou il faut que je les réécrivent une a une ? (y'en a une bonne 100aine donc si je peux evité ^^
merci d'avance
Une bonne action en entraine toujours une autre
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: fusion de deux programe magelis

Message par itasoft »

Slts,
Une des Solutions possibles pour fusionner deux projets ayant le même équipement
-Lancer Vijeo-designer et charger le projet n°1
-Lancer à nouveau Vijeo-designer et charger le projet n°2
-Renommer les pages du projet n°2 pour ne pas avoir des n° de pages identiques au projet n°1
-Renommer les variables du projet n°2 pour ne pas avoir des noms de variables identiques au projet n°1
-Copier les pages du projet n°2 et les coller dans le projet résultant n°1 (ça copie aussi les variables)
FIN
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 344
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: fusion de deux programe magelis

Message par andala »

merci itasoft pour ta réponse.
Malheureusement cela me prendrai trop de temps car il y a plus de 600 variable donc pour les changer toute une par une .... trop long.
je crois que je vais laissé tombé et dire a mon boss que finalement c'est pas possible ^^
Une bonne action en entraine toujours une autre
Ptitgeant
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc. 2019, 10:51
Localisation : Yvelines

Re: fusion de deux programe magelis

Message par Ptitgeant »

Salut.

Sinon tu peut créer un dossier et déplacer tes variables dedans(couper coller) ^^ Ca change leur nom vu qu'il devienne "nomdudossier.nomdelavariable"
Tu génères, ca te créé toutes les erreurs liés à l'absence du répertoire et tu modifies chaque erreur en collant en plus devant la variable le "nomdudossier.". C'est long mais t'as pas trop à réfléchir et tu n'as à le faire que sur un des deux programmes.
Par contre pour les noms et numéros des pages écran il n'y a pas le choix.

Attention à tes bibliothèques de ressources et les groupes d'alarmes par contre. Peut être les renommer avant le transfert
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2085
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: fusion de deux programe magelis

Message par philou77 »

Salut !

si tu reprends les noms de variable en y mettant un indice par ex Prg1_nom de variable, depuis l'éditeur de variable, cela change aussi l'emploi de cette variable partout dans les écran (et macro il me semble non ?) !

bon, ok ca fait 600 changements mais c'est pas la mer à boire, et ça va vite !

J'ai pas la solution pour les changer de dossiers par contre !
Dans ce cas, faut changer aussi dans tout les écrans !!

En changeant les id des écrans, cela NE change PAS les boutons des écrans concernés !
Il faudra refaire la navigation dans ce cas.
Et vérifier toutes les macros ou fonctions qui changent le n° de page !

Sauf erreur de ma part...
Modifié en dernier par philou77 le 08 janv. 2020, 17:37, modifié 1 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: fusion de deux programe magelis

Message par itasoft »

slts,
oui suivre Philou77, c'est pas la mer à boire (comme dirait Jean de LAFONTAINE)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2085
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: fusion de deux programe magelis

Message par philou77 »

Salut Antoine !

Oups j'ai édité mon post !
itasoft a écrit : 08 janv. 2020, 17:33 c'est pas la mer à boire (comme dirait Jean de LAFONTAINE)
ou notre fameux gérard !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Ptitgeant
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc. 2019, 10:51
Localisation : Yvelines

Re: fusion de deux programe magelis

Message par Ptitgeant »

C'est vrai que 600 variables c'est pas si énorme. A raison de 10 par minutes ca fait une heure de taff. Pour un coller devant une variable c'est "chaud" ! :p Fais surtout pas lire mon message à ton responsable ^^ Après c'est la pénibilité du travail. Faut demander une prime d'usure ou de salissure des doigts ^^
On apprends trop aux jeunes à faire via des moulinettes ou des remplacements sur des bases de données. C'est pas une bonne chose. Ils sont perdus avec leurs doigts ensuite quand il ont un peu de changements à faire à la main. :/
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: fusion de deux programe magelis

Message par JC87 »

Bonjour,

Pour moi le plus simple serait de faire un export de variables en CSV puis de les retravailler avec Excel et les réimporter ensuite. Je l'ai eu fait sur un application ou j'avais 6 afficheurs avec plusieurs centaines d'alarmes a dupliquer et bidouiller et j'ai gagné énormément de temps.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2085
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: fusion de deux programe magelis

Message par philou77 »

Salut JC ,

Sauf erreur de ma part, changer les variables depuis excel est certes très simple, mais cela va générer des erreurs dans les écrans car tu ne fais pas les modif depuis l'éditeur de variables Vijeo du projet !
- Certes c'est bien plus facile de changer le nom ou même le dossier depuis Excel !

donc temps gagné d'un côté, et perdu de l'autre (si tu as plein d'écrans à changer !)

à voir selon la taille et la composition des écrans !

J'ai pas trouvé de miracle, faut bosser ! ou demander une moulinette à Antoine ;-) !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre