SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
jll
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 17 nov. 2015, 16:45

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par jll »

Les PG promo sont livrées avec un OS Windows Seven, donc si tu cherche une compatibilité avec de vieux logiciels, il te faudra utiliser une machine virtuelle, ou créer un dualboot.
Avatar du membre
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:02

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par josé »

Bonjour,
J'ai commandé la PG.
Merci pour vos avis.
Créateur de pannes ...
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1251
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par sinced »

Et les convertisseurs USB/Serie ? S'ils sont serviables pourquoi investir dans un PC à 3600 euros ? Y a des Dell professionnels à moins de 800 euros.
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 946
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par Brebiou »

Le problème rencontré parfois avec des convertisseur, c'est la mauvaise gestion des interruptions.

Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir communiquer avec de vieux automates avec autre chose qu'un "vrai" port série
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1251
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par sinced »

Je n'avais pas encore rencontré ce problème, ça justifie donc de convoiter les PCs avec ports série. En toute honnêteté, y a des clients qui feraient mieux de migrer les vieux automates parceque quand les pièces de rechange ne sont plus vendues, bonjour les temps d'arrêt en cas de panne
Paul
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2016, 15:03
Localisation : Doubs

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par Paul »

Bonjour, moi j'utilise un Cf_19 et il on les port série :D si tu veux éviter de gros frais et des problèmes de compatibilité je te conseille d'acheter une occase chez un pro via ebay avec un soft sur xp ou 7 MAX!!! :mrgreen:
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 740
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par dpo »

Salut
pour avoir un port série qui tient la route sans acheter un PC trop cher
ça fait le deuxième dell que j'achete Latitude E5530 et precision M2800 (au passage je déconseille le M2800 qui chauffe et ventile quasi en permanence, avec la remarque du support : c'est connu, c'est normal, tant que ça plante pas et ce sera remplacé en cas de défaillance pendant la garantie, j'adooooooooooore)
avec un réplicateur de port basique peu encombrant qui a juste port série,port parallèle,PS 2 et USB pas d'ethernet, pas de VGA et PAS d'alim
donc facilement transportable
ça marche très bien, y compris avec des machines virtuelles qui prennent la main sur le port série
j'utilise le port EThernet et la sortie VGA direct sur le PC
http://accessories.euro.dell.com/sna/pr ... =452-10775
j'aime bien les avis des utilisateurs qui disent que c'est nul, pourtant y'a pas de surprises, on voit bien ce qu'on achète
ce n'est pas une grosse station d'accueil où on laisse tout connecter, c'est un petit réplicateur de port qui se trimballe partout
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Enregistré le : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par Francisco »

Petite question.
Sur une PG ils installent un SSD pour des questions de performances.
Sur celle que tu as acheté ils ont mis quelle taille?

J'en ai acheté une il y a deux ans, avec dualboot w7 avec Step7 et tia ou XP pour les vieilles appli incompatibles.

J'ai été obligé de changer le SSD complètement saturé. On passe de 200 à 300 GB (environ).
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
jll
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 17 nov. 2015, 16:45

Re: SIMATIC Field PG M4 Premium Plus

Message par jll »

Salut,

Le SSD sur les M4 était de 300 GO. Enfin les M4 qui avaient l'option SSD bien sur.

Sur les M5 il est de 512GO.
Répondre