"Legacy bolc" sur TIA V15.1

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
neonavy
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

"Legacy bolc" sur TIA V15.1

Message par neonavy »

Bonjour,
J'ai créé projet sous TIA V15.1 hors il semble que je n'ai pas/plus accès à certain bloc (SCALE par exemple et tous les autres blocs "Legacy" -certainement hérité des version précédente de TIA-).
Par exemple pour un ancien projet (qui a été migré de V15 à V15.1) j'ai toujours accès au SCALE (et à tous les bloc "Legacy")! Mais sur mon nouveau projet le seul bloc de mise à l'échelle disponible est le SCALE_X hors ce dernier n'accepte que les Real en entrée et mes adresses de capteurs sont en Word! Comme le convertisseur n'accepte que les DWORD en entrée (pour le transformer en REAL) je suis obligé de faire un MOVE de mon Word dans un DWord temporaire pour pouvoir le convertir dans un REAL temporaire pour pouvoir ("ENFIN") le mettre à l'échelle avec le SCALE_X! Je trouve que c'est bien compliqué comme opération alors que le bloc SCALE faisait ça très bien en une seule fois!
Auriez vous une solution pour récupérer les blocs "Legacy" sur le TIA V15.1, ou (au minimum) un moyen pour que je puisse faire la mise à l'échelle de mes capteurs sans passer par toutes ces étapes intermédiaire?
Merci d'avance :-)

Image
Zang
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: "Legacy bolc" sur TIA V15.1

Message par Zang »

Bonjour,
Ce n'est pas en rapport avec la version de TIA Portal, les CPU 1200 n’acceptent pas les blocs SCALE et UNSCALE.
Pas le choix que de passer avec les blocs SCALE_X et NORM_X ou te faire ton propre bloc.
neonavy
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par neonavy »

Zang a écrit : 09 mars 2020, 16:42 Bonjour,
Ce n'est pas en rapport avec la version de TIA Portal, les CPU 1200 n’acceptent pas les blocs SCALE et UNSCALE.
Pas le choix que de passer avec les blocs SCALE_X et NORM_X ou te faire ton propre bloc.
Oui, je vais certainement me faire mon propre bloc, mais la question se pose alors "pourquoi?!" SIEMENS n'a pas redu accessible ces blocs (sachant qu'on a la possibilité de refaire les mêmes "manuellement")?!
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

neonavy a écrit : 09 mars 2020, 17:32
Zang a écrit : 09 mars 2020, 16:42 Bonjour,
Oui, je vais certainement me faire mon propre bloc, mais la question se pose alors "pourquoi?!" SIEMENS n'a pas redu accessible ces blocs (sachant qu'on a la possibilité de refaire les mêmes "manuellement")?!
Siemens c'est souvent comme ca.
Je pense qu'il y a eu des gros changement entre les anciens S7-300/S7-400 et S7-1200/S7-1500.
Donc la bibliotheque ne peut pas etre totalement identique.
neonavy
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par neonavy »

sinced a écrit : 10 mars 2020, 08:30 Siemens c'est souvent comme ca.
Je pense qu'il y a eu des gros changement entre les anciens S7-300/S7-400 et S7-1200/S7-1500.
Donc la bibliotheque ne peut pas etre totalement identique.
Ca pourrait se comprendre si on ne pouvait pas reproduire les mêmes fonctions "manuellement", mais ça semble pourtant le cas!
Je n'ai pas essayé de refaire tous les blocs Legacy sur S7-1200, mais hier je me suis contenté de refaire le bloc SCALE ce que j'ai pu faire sans problème grâce au bloc CALCULATE! Alors pourquoi rendre inaccessible des blocs sur S7-1200 si on peut les refaire à côté?! C'est complètement illogique!
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Le bloc que tu fais manuellement n'a pas besoin d'un espace memoire pour stocker les resultats de l'operation.....
Répondre