Traitement de positionnement (polaire / cartésien) M251

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Relax1485
Codeur fou
Codeur fou

Traitement de positionnement (polaire / cartésien) M251

Message par Relax1485 »

Salut à tous,

Savez vous si il existe un bloc fonction dans SoMachine / Codesys V3 dédié à la conversion de coordonnées polaires / cartésiennes ?
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 8-)
JAMPID
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Traitement de positionnement (polaire / cartésien) M251

Message par JAMPID »

Bonjour,
En effet cela existe bien, non pas dans Somachine mais plutôt dans Somachine Motion : FC_PlanarPolarToCartesian; l'inverse existe aussi.
Pour Somachine, éventuellement regarder dans les bibliothèques d'OSCAT que l'on peut installer, c'est gratuit.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

JAMPID a écrit : 18 mars 2020, 16:19 Bonjour,
En effet cela existe bien, non pas dans Somachine mais plutôt dans Somachine Motion : FC_PlanarPolarToCartesian; l'inverse existe aussi.
Pour Somachine, éventuellement regarder dans les bibliothèques d'OSCAT que l'on peut installer, c'est gratuit.
Bonjour,

J'ai essayé une fois d'installer la bibliothèque OSCAT sur Somachine et ça m'a foutu un brin pas possible dans le logiciel :twisted: bon comme je l'ai déjà dit a moult reprise, pour moi Somachine est une douille infâme donc ça n'a rien d'étonnant mais autant enfoncer le clou :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Relax1485
Codeur fou
Codeur fou

Message par Relax1485 »

JAMPID a écrit : 18 mars 2020, 16:19 Bonjour,
Je n'ai pas le SoMachine Motion et donc impossible pour moi de récupérer cette bibliothèque.

Oscat je viens de l'installer et en effet c'est très riche comme bibli. Je vais chercher un peu dedans

Merci
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 8-)
Répondre