Ouvrir un projet sous Simatic

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
OSBMASL
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Ouvrir un projet sous Simatic

Message par OSBMASL »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour ouvrir un projet avec SIMATIC Manager, avec une VM Windows XP. C'est un projet que j'ai désarchivé il y a plusieurs mois et que j'avais alors pu ouvrir sans problème.

Aujourd'hui j'ai le message d'erreur suivant :
' Le projet ou la bibliothèque a été modifiée à l'aide de l'explorateur Windows. Les données ont été modifiées pour la protection d'accès de sorte qu'un ouverture du projet ou de la bibliothèque n'est plus possible".

Idem en désarchivant à nouveau ou avec un autre PC.

Merci de votre aide.
Fichiers joints
MsgErreur.png
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: Ouvrir un projet sous Simatic

Message par djé »

Salut,

Vérifie que le répertoire dans lequel se trouve le projet ou les fichiers ne sont pas en lecture seule (Forum siemens)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
OSBMASL
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par OSBMASL »

Salut,

Merci de ta réponse. Le projet est dans un sous dossier de :C:\Program Files\Siemens\Step7\API. Tout les dossier sont en lectures seules effectivement, mais pas moyen de changer le paramètres. Je viens de lire que c'était une particularité de Windows XP. Je veux bien essayer de contourner mais je ne suis pas sûr que ce soit le problème, je peux ouvrir un autre projet par exemple.
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

tiens nous au courant
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre