Comment installer OS2 Warp 4 en partitionnant le HDD pour mettre WinXP

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Re: Comment installer OS2 Warp 4 en partitionnant le HDD pour mettre WinXP

Message par Bruce33 »

JC87 a écrit : 06 août 2020, 11:05J'utilise Ecomstation
Donc avec VirtualBox, c'est ça ? L'as-tu essayé sans virtualisation ?

Pour moi, OS/2 Warp 3 fonctionne parfaitement avec Virtual PC 2007 SP1 (pas la version du Mode XP) sous Windows 7. Même avec un convertisseur USB/RS232 (il faut en choisir un pas trop bas de gamme.)
Dommage que Microsoft a tué Virtual PC. Impossible de l'utiliser sous Windows 10.

A savoir : il y a un nouveau successeur de OS/2 qui s'appelle ArcaOS mais je n'ai pas pu le tester.
Modifié en dernier par Bruce33 le 06 août 2020, 18:17, modifié 1 fois.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Oui c'est Ecomstation avec VirtualBox. Virtual PC c'est avec ça que j'ai fait ma première image virtuelle OS/2 il y a presque 20 ans. Je l'ai utilisé longtemps mais j'ai toujours eu des problèmes de coupure de com plus ou moins prononcées selon les PC. En "upload" ce n'est pas gênant car le soft ressaye et ça finit toujours pas passer, par contre en "download" si la com plante ça s’arrête et il faut recommencer. Avec des gros programme le transfert pouvait être impossible donc je suis passé a VirtualBox et Ecomstation pour éviter ça et là je n'avais plus de probléme de coupure.

Cela dit depuis quelques temps j'ai des problèmes de connexion avec mon image Ecomstation et Windows 10 sur un portable sans port série et donc avec un convertisseur USB/RS232, ça a eu marché, Microsoft a fait une des ces mises a jour à la con dont ils ont le secret et ça marche plus y compris avec un PC en Windows 7 :evil: d’où la recommandation d'utiliser un portable avec port série physique et Windows XP. Pour un PC de maintenance qui doit être utilisé souvent c'est la meilleure solution pour moi.

ArcaOS je l'ai acheté et installé mais je n'arrive pas a installer XTEL correctement, à l'installation il manque des fichiers et je ne sais pas pourquoi. Je voulais faire une installation à la main en copiant les fichiers manquants maisil y en a une palanquées et je ne suis pas encore arrivé à installer l'USB. Il va falloir que je gratte mais je manque de temps pour ça parce qu'il faut bien le dire quand on se lance la dedans on est parti pour un moment et seul bien entendu vu que plus personne n'utilise OS/2 :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
captflame2121
Asservi son premier moteur

Message par captflame2121 »

Oui le mieux c'est un pc en port physique RS232 et OS2 mais pas en virtual.

Certes quand ta pas le choix virtualbox va mieux que virtual PC.

Mais mon but c'est un seul pc avec rs232 et 3 OS.
Sinon 2 pc par personnes des fois 3 cela fait beaucoup ( ce n'est pas une blague )
captflame2121

Bonjour
Je viens de réinstaller sur une partition OS2warp 452 avec la MJA sp1.

Nikel plus de droits mes programmes automates s'ouvrent enfin sauf que j'ai un problème d'affichage des couleurs.
Merci à toi ;) ;) ;) ;) ;)

Comment peux-t-on régler ce problème de couleur type VGA ?

Merci
athenophis
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par athenophis »

salut si non pour ta question initiale tu peux faire 3 boot avec 3 partitions DD (ou 3DD), il y a des utilitaires simple pour ça comme EasyBCD par exemple ou bidouille avec GRUP sous Linux.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.(Michel Audiard)
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

captflame2121 a écrit : 07 août 2020, 14:28 Bonjour
Je viens de réinstaller sur une partition OS2warp 452 avec la MJA sp1.

Nikel plus de droits mes programmes automates s'ouvrent enfin sauf que j'ai un problème d'affichage des couleurs.
Merci à toi ;) ;) ;) ;) ;)

Comment peux-t-on régler ce problème de couleur type VGA ?

Merci
Les couleurs c'est un probléme récurrent avec OS/2 et XTEL. De mémoire il faut aller dans ce qui ressemble au panneau de configuration Windows et la il y a un dossier apparence qui permet de choisir un thème ou une palette. Je crois qu'il faut prendre OS2 Warp 3 qui mettra un fond bleu compatible avec XTEL.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
captflame2121

Bonjour

Merci j'ai trouvé pour changer les couleurs dans OS2 mais je ne trouve pas comment changer la couleur de Xtel 6.1
Fond bleu avec écriture bleu fonçé . Si quelqu'un sait ou cela se trouve ????

En tout cas j'arrive à me connecter en RS232 avec OS2 et sans le mode administrateur.

Merci c'est déjà une énorme avancé.

Maintenant reste l'autre gros pb mettre OS2 natif avec Windows XP ou 7 32 bits et avoir un systeme multiboot au démarrage.

Je fais refais tous les jours quand j'ai le temps au boulot mais non . Heureusement que acronis permet la restauration de OS2 je gagne du temps mais impossible soit j'ai os2 QUI fonctionne et plus win7 ou soit win7 fonctionne mais plus OS2.
Pb de boot c est sur d ou avoir un tuto clair et net pour partitionner .

Un exemple s'il vous plaît il y bien quelqu'un qui sait comment faire . :D :D :D

Merci à vous
captflame2121

Bonjour

J'ai réussi à installer OS2 sur une partition et windows XP SP3 sur une autre partition.
Avec boot manager au démarrage je choisis OS2 ou XP .

Pour ré-installer un autre systême avec OS2 déjà présent il faut cacher la partition de os2 avec FDISK.
Une fois caché on réinstalle le nouvel OS ensuite on install boot manager et on va chercher les partitions OS2 et XP à mettre au démarrage.

Et hop le tour est joué

J'ai encore un problème dans OS Warp 452 Xtel SP1

Un gros pb d affichage des grafcets. Pb de police ou carte vidéo.
On dirais des hiéroglyphes .

J'ai regardé sur le forum il y a un post la dessus mais sans vraiment d'explications

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

Cdt
Répondre