Comment importer une structure contenant des bits de mot dans Vijéo ?
Comment importer une structure contenant des bits de mot dans Vijéo ?
Bonjour,
Je développe sur un automate M340 avec un HMIG3U. J'ai des échanges de données avec des modules déportés Festo (EthernetIP), les structures sont créées automatiquement via le navigateur DTM, toutes les e/s sont des bits de Bytes.
J'ai donc plusieurs structures avec des bits de Byte (ou de mot) à importer sous vijéo.
Quand j'importe la base de données, seulement les bytes (ou mots) sont importés sous vijéo je n'ai donc aucun mnémonique, comment importer toute la structure ?
Je ne souhaite reprendre à la main, j'ai beaucoup trop de variable.
Avez-vous une autre solution ?
Je vous remercie par avance.
Je développe sur un automate M340 avec un HMIG3U. J'ai des échanges de données avec des modules déportés Festo (EthernetIP), les structures sont créées automatiquement via le navigateur DTM, toutes les e/s sont des bits de Bytes.
J'ai donc plusieurs structures avec des bits de Byte (ou de mot) à importer sous vijéo.
Quand j'importe la base de données, seulement les bytes (ou mots) sont importés sous vijéo je n'ai donc aucun mnémonique, comment importer toute la structure ?
Je ne souhaite reprendre à la main, j'ai beaucoup trop de variable.
Avez-vous une autre solution ?
Je vous remercie par avance.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Comment importer une structure contenant des bits de mot dans Vijéo ?
Quand j'importe la base de données, seulement les bytes (ou mots) sont importés sous vijéo je n'ai donc aucun mnémonique,
pas compris, car on ne peut pas importer sous Vijeo si ya pas de mnémoniques ??
pas compris, car on ne peut pas importer sous Vijeo si ya pas de mnémoniques ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Si tu crées des variables de lien et que tu pointes vers ton fichier .stu (correctement généré), ça donne quoi ?
Bonjour,
Justement il y a les mnémoniques sous Unity .
Voir fichier joint pour plus de precision.
Justement il y a les mnémoniques sous Unity .
Voir fichier joint pour plus de precision.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je viens de faire un essai avec des tableaux de structure et les mnémoniques passent très bien en variables de lien :
Par contre, gaffe : comme ce sont des instances, les variables déclarées dans Vijeo sont flottantes. Ça craint.
Sur ce projet, j'ai préféré créer à la main un tableau temporaire dans Vijeo qui est recopié dans le bon tableau sur l'automate suivant le choix.
Sur ce projet, j'ai préféré créer à la main un tableau temporaire dans Vijeo qui est recopié dans le bon tableau sur l'automate suivant le choix.
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Les bits de type "bit rank" (ceux avec les flèches bleues) ne peuvent pas être importés dans Vijeo Designer (cf. FA295071 en anglais) et dans OFS non plus d'ailleurs (FA289278).
Mais avec une petite moulinette "à la itasoft" c'est probablement possible. Sauf qu'elle n'existe peut-être pas encore...
Les bits de type "bit rank" (ceux avec les flèches bleues) ne peuvent pas être importés dans Vijeo Designer (cf. FA295071 en anglais) et dans OFS non plus d'ailleurs (FA289278).
Mais avec une petite moulinette "à la itasoft" c'est probablement possible. Sauf qu'elle n'existe peut-être pas encore...
- Bruce33
- Dieu du process

A noter également que l'utilisation d'alias sur les variables de type "bit rank" pose apparemment un gros problème, à tel point que cela n'est pas possible à partir de Unity Pro V13.1 (source : FA338927)
Modifié en dernier par Bruce33 le 27 août 2020, 09:04, modifié 1 fois.
J'ai aussi des structures avec des tableaux, ça ne pose pas de problème, c'est uniquement les bits de mot.Béryl a écrit : ↑27 août 2020, 08:45 Je viens de faire un essai avec des tableaux de structure et les mnémoniques passent très bien en variables de lien :
Capture.PNG
Par contre, gaffe : comme ce sont des instances, les variables déclarées dans Vijeo sont flottantes. Ça craint.
Tu as raison, c'est impossible d'adresser une instance dans vijéo, bon je vais créer toutes mes variables manuellement juste avec leurs adresses sans les positionner dans une structure.
Merci
C'est ça, vivement que la moulinette existeBruce33 a écrit : ↑27 août 2020, 08:53 Bonjour,
j'ai essayé de bidouiller avec les exports et excel mais il faut que je travaille encore et je suis juste au niveau temps.