Installation Machine Expert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: Installation Machine Expert

Message par dpo »

si tu veux, pas besoin d'attendre, des surprises schneider j'en ai tous les jours
Top départ 15h50 je déclare un nouveau projet tout neuf

BIP à 16h
config matérielle, je clique sur la CPU et magie la description d'une CPU 340-20 EThernet apparait avec EThernet et Canopen
mais si on regarde au dessus ma CPU est une 34 1000 de base sans Ethernet et sans Canopen
C'est pas grave me direz-vous, sauf que si dans 6 mois le client demande à un petit jeune si l'automate est ethernet pour ajouter un IHM.
le petit jeune, il ouvre le programme, il clique sur la CPU et il dit "oui monsieur" et il passe pour un naze

Image

Qaund je vous tout ça, je me pose la question qui fait peur :
ils mettent quoi comme matériel dans les centrales nucléaires et les rampes de lancement de navettes ?
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Faut demander à Tchernobyl et Challenger pour le retour d'expérience... :(
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

fish a écrit : 01 oct. 2020, 16:26 Faut demander à Tchernobyl et Challenger pour le retour d'expérience... :(
-------------
Pour Challenger, à la NASA ils ont dit qu’ils ne recommenceraient pas, je sais pas ce qu’ils ont voulu dire par là ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

fish a écrit : 01 oct. 2020, 14:09 Réservez votre 19 novembre
Le teasing de fou :mrgreen: et sinon est ce qu'on saura un jour ce que signifie "Ecostruxure" ? parce que moi ça m’empêche quasiment de dormir :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

JC87 a écrit : 01 oct. 2020, 19:53
fish a écrit : 01 oct. 2020, 14:09 Réservez votre 19 novembre
Le teasing de fou :mrgreen: et sinon est ce qu'on saura un jour ce que signifie "Ecostruxure" ? parce que moi ça m’empêche quasiment de dormir :mrgreen:

JC
Ravi que ça te plaise ! :D
Bon l'explication de Ecostruxure : déjà, y a certainement fallu s'y mettre à plusieurs ! :lol:
C'est avant tout pour montrer un écosystème de logiciels, et de suite reconnaître que c'est du Schneider (ça au moins c'est réussi !).
Et pourquoi le X au milieu ? Au delà d'une marque déposée, eh bien pour faire plaisir aux anciens, si si, un clin d’œil à Télémécanique !
Souvenez-vous : Xtel, Xway, XIP !
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

J'ai quand même l'impression qu'avec tous.. programmer devient un sport eXtrême !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Je retiens surtout le "Eco", moi. Pour économique, voire bas de gamme :P
Il n'empêche, ça reste imprononçable comme terme !
Pour le X, ça indique peut-être une tendance cochonne, sado-maso même pour faire endurer tout ça aux utilisateurs :D
Tant qu'on est dans les noms : pourquoi M340, M580 ?
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

:D :D :D
Effectivement, mieux vaut en rire de tout ça (même si c'est un rire jaune...)
Pour les API, le M c'est MODICON, pour le reste je n'ai pas d'explication.
Comme les TSX37 ou TSX57, TSX c'est pour dire que c'est un automate, le reste c'est la gamme.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Slts,
Ce qui compte ce n’est plus le produit mais l’emballage, le Marketing
Bientôt le même logiciel Unity sera baptisé « EcoStructure_IA » et faire un « Marche / Arrêt » bestial, ça ne sera plus de la programmation mais de l’intelligence artificielle. Il faut vivre avec son temps. (le temps de la connerie, lol).
------
La semaine prochaine, annonce d’un nouveau EcoStructureMoi, ya du « troulachage » dans l'air
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

Le mot de la fin : la réponse du commercial-support :

Je reviens vers vous suite au retour d’expérience que vous nous avez adressé par courrier.
Après une étude complète de l’incident , il apparait que les Roots causes sont les suivantes :

Installation initiale mal effectuée
Conflits entre le hardware et le software
Fichier de maj non disponible en ligne

Schneider Electric ne peut être tenu responsable du bon déroulement des installations qui n’ont pas été faite par nos techniciens, de même concernant les conflits entre le hardware et le software.

Néanmoins nous avons été sensible au fait que ces anomalies ont eu un impact négatif et chronophage pour vous , de ce fait , et à titre exceptionnel , nous allons créditer votre contrat d’un montant de 50 points.

Nous avons bien pris en compte vos remarques afin d’améliorer l’ expérience utilisateur de nos clients.
Nous nous excusons de la gêne que vous avez rencontré dans l’utilisation de nos services.
Répondre