VAE Ingénieur Cnam

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 04 nov. 2015, 04:25

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par tuscaonline »

Pourquoi tu dis que la VAE n'as pas de valeur? c'est le ressenti chez les Rh de métropole?
Brebiou a écrit : 05 oct. 2020, 09:02
itasoft a écrit : 02 oct. 2020, 08:48 vous mélangez tout, Etre cadre ça veut juste dire que le patron doit cotiser à la retraite des cadre, ça coûte bonbon et ça doit le faire chier.
pOURQU
Je suis déjà assimilé cadre en tant que technicien depuis presque 8 ans maintenant, donc mon patron cotise déjà pour moi en tant que cadre depuis 8 ans. La seule difference notable c'est que je ne suis pas au forfait jour mais sur une base 35h avec récup.
fish a écrit : 02 oct. 2020, 08:41 Salut,
Ca se fait de moins en moins, mais certaines boîtes valident le passage au statut cadre en faisant passer un mémoire au candidat sur un sujet interne stratégique par exemple.
Tu passes devant une commission (manager, RH, etc.) pour valider ton mémoire.
Ca a l'air donnant donnant et je trouve pas ça déconnant, mais ce ne sera pas le genre de la maison, je le sais :)

C'est pour ça que je suis en train d'harceler la RH car au mieux je souhaiterai être ingénieur à travers une formation diplômante afin d'être reconnu ici et ailleurs, parce que valider avec une VAE, ça sent juste le changement de paie et de statut mais si je veux voir ailleurs, cela n'auras aucune valeur...
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7141
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par itasoft »

slts,
mais si je veux voir ailleurs, cela n'auras aucune valeur...
-------
Effectivement ça n'auras aucune valeur à moins que la boite d'ailleurs reconnaisse ce diplôme dans le cadre d'un recrutement, ça doit exister mais il faut chercher.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 946
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par Brebiou »

tuscaonline a écrit : 06 oct. 2020, 13:52 Pourquoi tu dis que la VAE n'as pas de valeur? c'est le ressenti chez les Rh de métropole?
Je vais modérer mes propos.

Dans la théorie, la VAE est un validation des acquis issus de son experience professionnelle

"Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l'acquisition d'un diplôme, d'un titre à finalité professionnelle ou d'un certificat de qualification. [...] Par le biais de la VAE, vous pouvez obtenir tout diplôme ou titre à finalité professionnelle, sous la réserve impérative qu’il soit inscrit au RNCP" dixit le texte qui le régit.

Dans la pratique si ce que tu cherches à valider n'est pas inscrit au RNCP, tu l'as dans l'os ou tu valides un truc approchant qui ne sera pas totalement reconnu par un éventuel employeur.
Ou tu valide juste un titre ou certificat qui ne fera pas echo au niveau d'un RH.

C'est en partie pour cela que je préférerai valider cela par une formation diplômante, quitte à retourner sur les bancs de l'école, même si je sais que mon patron ne validera jamais le fait que je soit à l'école au lieu de mon boulot pendant deux ans
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 04 nov. 2015, 04:25

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par tuscaonline »

Moi tout ce qui m'intéresses c'est le titre d'ingénieur.
J'ai vu aussi le titre d'ingénieur dpe qui me semble bien.
https://www.sidpe.fr/
Brebiou a écrit : 07 oct. 2020, 10:38
tuscaonline a écrit : 06 oct. 2020, 13:52 Pourquoi tu dis que la VAE n'as pas de valeur? c'est le ressenti chez les Rh de métropole?
Je vais modérer mes propos.

Dans la théorie, la VAE est un validation des acquis issus de son experience professionnelle

"Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l'acquisition d'un diplôme, d'un titre à finalité professionnelle ou d'un certificat de qualification. [...] Par le biais de la VAE, vous pouvez obtenir tout diplôme ou titre à finalité professionnelle, sous la réserve impérative qu’il soit inscrit au RNCP" dixit le texte qui le régit.

Dans la pratique si ce que tu cherches à valider n'est pas inscrit au RNCP, tu l'as dans l'os ou tu valides un truc approchant qui ne sera pas totalement reconnu par un éventuel employeur.
Ou tu valide juste un titre ou certificat qui ne fera pas echo au niveau d'un RH.

C'est en partie pour cela que je préférerai valider cela par une formation diplômante, quitte à retourner sur les bancs de l'école, même si je sais que mon patron ne validera jamais le fait que je soit à l'école au lieu de mon boulot pendant deux ans
Répondre