Installation Machine Expert
Re: Installation Machine Expert
je ne tourne qu'avec des VM
je garde des vieilles versions au cas où...
j'en ai plusieurs suivant les fabricants
mais pour schneider je crois qu'il va falloir une VM par logiciel et par version
je garde des vieilles versions au cas où...
j'en ai plusieurs suivant les fabricants
mais pour schneider je crois qu'il va falloir une VM par logiciel et par version
bonjour à tous,
pour ma part j'ai eu à installer machine expert pour un projet sur M251 (CPU d'ailleurs plutôt pas mal et pas chère pour de petits projets)
L'installation n'a pas posé de soucis mais effectivement je l'ai faite sur une VM vierge sous Win7 quand j'ai vu que machine expert contenait Vijéo.
Première surprise, quand même, à l'installation, l'installation installe....un installer !
après il faut lancer l'installer pour installer machine expert.
C'est après que ça s'est compliqué puisqu'en très peu de temps on est passé de la version 1.1 à la 1.2 puis 1.2.1 puis 1.2.2...1.2.5
et chaque nouvelle version nécessite de recompiler le projet développé sous la version précédente, même quand on passe juste de 1.2.2 à 1.2.3. et donc ça oblige à un rechargement si on veut se connecter à nouveau à l'automate !!!
quand l'automate est en service, c'est très embêtant.
pour ma part j'ai eu à installer machine expert pour un projet sur M251 (CPU d'ailleurs plutôt pas mal et pas chère pour de petits projets)
L'installation n'a pas posé de soucis mais effectivement je l'ai faite sur une VM vierge sous Win7 quand j'ai vu que machine expert contenait Vijéo.
Première surprise, quand même, à l'installation, l'installation installe....un installer !
après il faut lancer l'installer pour installer machine expert.
C'est après que ça s'est compliqué puisqu'en très peu de temps on est passé de la version 1.1 à la 1.2 puis 1.2.1 puis 1.2.2...1.2.5
et chaque nouvelle version nécessite de recompiler le projet développé sous la version précédente, même quand on passe juste de 1.2.2 à 1.2.3. et donc ça oblige à un rechargement si on veut se connecter à nouveau à l'automate !!!
quand l'automate est en service, c'est très embêtant.
Et attention à la version 1.2 qui rajoute la cyber sécurité et donc un profil administrateur et son mot de passe sans prévenir.
Ça coûte après 50 points pour obtenir le mot de passe...
Ça coûte après 50 points pour obtenir le mot de passe...
tout a fait juste, Jambe j'avais déjà oublié ce détail croustillant ....
- maxpeigne
- Dieu du process

C'est ce que je fais pour toutes les marques. Ça prend pas mal de place, mais au moins tu es sereins!
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
J'ai du pour un souci de bibliothèque de carte (Coupleur de Bus TM3BCEIP pas disponible sur Somachine mais sur Machine Expert). Je reste pour le moment sur la V1.1.
On peut installer la V1.1 avec la V1.2 le souci est si comme moi n basse sur plusieurs versions différentes difficile de s'y retrouver.
On peut installer la V1.1 avec la V1.2 le souci est si comme moi n basse sur plusieurs versions différentes difficile de s'y retrouver.
La conséquence: connexion a l'automate par un "login" obligatoire (profil utilisateur + mot de passe. J'ai pas trouvé la possibilité de supprimer le profil Administrateur.
Si tu connais pas le mot de passe à la prochaine mise a jour de firmware, tu plantes ton install...
Comment éviter: s’arrêter à la version 1.1 de EcoStruxure machine expert.
-
FredM33
- Asservi son premier moteur

bonjour,
pour continuer à en parler, je trouve machine expert basic très simple à utiliser comparé à machine expert pro qui est une usine à gaz ( je n'ai jamais travaillé avec Unity pro aussi)
et en effet l'installation peut être un peu prise de tête. : j'ai du installer sur 12 postes....je me suis bien "amusé" !!
En attendant je cherche des tutos sur machine expert pro car je sèche un peu, j'avoue
pour continuer à en parler, je trouve machine expert basic très simple à utiliser comparé à machine expert pro qui est une usine à gaz ( je n'ai jamais travaillé avec Unity pro aussi)
et en effet l'installation peut être un peu prise de tête. : j'ai du installer sur 12 postes....je me suis bien "amusé" !!
En attendant je cherche des tutos sur machine expert pro car je sèche un peu, j'avoue
Fred, le prof!
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Hello,
Je vais te donner mon tuto à moi que j'ai :
1 Télécharger "EcoStruxure truc machin bidule expert"©.
2 Placer de suite "EcoStruxure truc machin bidule expert"© dans la corbeille Windows et vider la.
3 Passer à autre chose et oublier "EcoStruxure truc machin bidule expert"© à tout jamais.
et voila ! en fait c'est pas si compliqué "EcoStruxure truc machin bidule expert"©
JC
Je vais te donner mon tuto à moi que j'ai :
1 Télécharger "EcoStruxure truc machin bidule expert"©.
2 Placer de suite "EcoStruxure truc machin bidule expert"© dans la corbeille Windows et vider la.
3 Passer à autre chose et oublier "EcoStruxure truc machin bidule expert"© à tout jamais.
et voila ! en fait c'est pas si compliqué "EcoStruxure truc machin bidule expert"©
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."