Bonjour,
Est il possible de connaitre sous Tia Portal V15 quel est le numéro de compilation ou de sauvegarde du programme?
En gros je voudrais savoir si le client fait des modifications sur mon programme.
J'avais vu une fois sur un projet multi utilisateur combien de sauvegarde avait été faite sur le programme.
Mais là je suis en projet simple utilisateur
Merci de votre aide
numéro compilation programme
- djé
- Dieu du process

Re: numéro compilation programme
Salut,
En mode Hors ligne ou en Ligne?
EN mode en ligne: tu te connectes et tu vois rapidement s'il y a des divergences et faire une comparaison pour les details.
En mode Hors ligne, dans le propriétés du projet, il y a la date de la dernière Modification ou faire une comparaison de projets HL vs HL
EN mode en ligne: tu te connectes et tu vois rapidement s'il y a des divergences et faire une comparaison pour les details.
En mode Hors ligne, dans le propriétés du projet, il y a la date de la dernière Modification ou faire une comparaison de projets HL vs HL
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
C'est plus pour un programme en ligne.djé a écrit : ↑22 oct. 2020, 12:18 Salut,
Je ne peux pas voir les différences quand je me connecte car le programme est sur leur serveur. Donc si la modification est transférée je ne peux pas le voir.
Je voudrais éviter de devoir faire une comparaison avec l'ancien programme à chaque fois.
- djé
- Dieu du process

Salut,
Sans faire de comparaison, lorsque tu te connectes à l'automate avec ton programme original, TIA te montre les blocs qui sont différents ou identique.
Sinon si tu as accès à leur programme sur leur réseau regarde la date de dernière modification du projet comme évoqué.
Ensuite si besoin, tu peux voir dans une même vue le détails de chaque éléments avec leur date respective de modification.
Je vois pas d'autre solution.
Sans faire de comparaison, lorsque tu te connectes à l'automate avec ton programme original, TIA te montre les blocs qui sont différents ou identique.
Sinon si tu as accès à leur programme sur leur réseau regarde la date de dernière modification du projet comme évoqué.
Ensuite si besoin, tu peux voir dans une même vue le détails de chaque éléments avec leur date respective de modification.
Je vois pas d'autre solution.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Salut,
A vérifier dans la bibliothèque des blocs, mais il doit y avoir un bloc qui se nomme "GetChecksum", il te permettra de voir si le programme a été modifié.
Si dessous des liens pour l'explication de ce bloc :
https://support.industry.siemens.com/tf ... ageSize=10
https://support.industry.siemens.com/cs ... 7&lc=fr-WW
A vérifier dans la bibliothèque des blocs, mais il doit y avoir un bloc qui se nomme "GetChecksum", il te permettra de voir si le programme a été modifié.
Si dessous des liens pour l'explication de ce bloc :
https://support.industry.siemens.com/tf ... ageSize=10
https://support.industry.siemens.com/cs ... 7&lc=fr-WW
Merci beaucoup