Question sur une automatisation mouvement

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Question sur une automatisation mouvement

Message par Lorent2 »

dumay07200 a écrit : 07 févr. 2021, 17:10 j'ai jamais dit un truc de récupération le moins cher possible. Je cherche une solution la moins onéreuse pour ce type de mouvement, sachant qu'un appareil à 500 € pour contrôler ne se justifie pas pour cette manip.

Je cherche une solution commutateur automatique + relais + 2 fin de course avec moteur AC ou DC, pour faire translater en va et vient un système entre deux fin de course à l'aide d'un moteur tournant. C'est avec une vis sans fin que le système bouge vous l'aurez compris.
Nous sommes tous des voyants, c'est une évidence ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 643
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Question sur une automatisation mouvement

Message par skip74 »

Vu que tu veux un variateur, si tu prend un atv320, il y a d'office la fonction trancanage qui fait cette fonction...
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7141
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Question sur une automatisation mouvement

Message par itasoft »

@Lorent2,
Ta solution avec Variateur fonctionne, mais moi je ne met pas de contact inverseur mais 2 relais. En conclusion ça fonctionne mais ça fait bricoleur, tu me déçois grandement, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dumay07200
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2021, 17:11

Re: Question sur une automatisation mouvement

Message par dumay07200 »

itasoft a écrit : 07 févr. 2021, 20:45 @Lorent2,
Ta solution avec Variateur fonctionne, mais moi je ne met pas de contact inverseur mais 2 relais. En conclusion ça fonctionne mais ça fait bricoleur, tu me déçois grandement, LOL
c'est possible d'avoir un schéma pour m'expliquer les connexions ? Merci
Avatar du membre
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 366
Enregistré le : 20 oct. 2015, 06:22

Re: Question sur une automatisation mouvement

Message par Ulairi »

Si le moteur est monophasé, comme précisé dans le message initial (d'ailleurs, quelle technologie ? À condensateur permanent ?), ne pas écouter tous ceux qui proposent un variateur pour moteur asynchrone triphasé. :mrgreen:
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Question sur une automatisation mouvement

Message par Lorent2 »

itasoft a écrit : 07 févr. 2021, 20:45 @Lorent2,
Ta solution avec Variateur fonctionne, mais moi je ne met pas de contact inverseur mais 2 relais. En conclusion ça fonctionne mais ça fait bricoleur, tu me déçois grandement, LOL
Tu ne mets plus de Zelio ?

Pourquoi mettre 2 relais quand un seul suffit :mrgreen:
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Répondre