Heure HMI et automate
Heure HMI et automate
Bonjour,
J'ai crée un bloc heure et date que l'on trouve sur vijeo (format 24:00:00 ET 00/00/0000) que j'ai envoyé dans mon ihm gto5310 mais il n'est pas synchroniser avec mon automate M221. L'heure et la date affichée ne correspond pas à celui de l'automate. Savez vous pourquoi et comment faire svp ?
Merci par avance
J'ai crée un bloc heure et date que l'on trouve sur vijeo (format 24:00:00 ET 00/00/0000) que j'ai envoyé dans mon ihm gto5310 mais il n'est pas synchroniser avec mon automate M221. L'heure et la date affichée ne correspond pas à celui de l'automate. Savez vous pourquoi et comment faire svp ?
Merci par avance
- Bruce33
- Dieu du process

Re: Heure HMI et automate
Bonjour,
Remarque : cela permet d'afficher l'heure de l'automate mais pas de la modifier. Il vous faudra chercher encore un peu...
Vous n'êtes pas la première personne à poser cette question.
Le bloc date et heure affiche celle du HMIGTO.
Une solution proposée là, avec un autre automate mais transposable sur M221 : Comment synchroniser la date et l'heure d'un terminal Magelis programmé par Vijeo Designer avec celles d'un automate Premium Unity ?
Remarque : cela permet d'afficher l'heure de l'automate mais pas de la modifier. Il vous faudra chercher encore un peu...
Vous n'êtes pas la première personne à poser cette question.
Merci pour votre réponse.
Hors moi j'utilise Somachine je n'ai que des blocs RTC et non RRTC.
L'heure est peut etre celle du hmi mais comment la modifier je n'ai aucun parametre ?
Hors moi j'utilise Somachine je n'ai que des blocs RTC et non RRTC.
L'heure est peut etre celle du hmi mais comment la modifier je n'ai aucun parametre ?
- Bruce33
- Dieu du process

Vidéo concernant l'horodatage du M221 :
Reading and setting the RTC in M221 PLC
- Bruce33
- Dieu du process

Et un exemple de synchro avec le Twido (l'ancêtre du M221) qui peut être repris avec SoMachine Basic :
Comment régler la date et l'heure d'un terminal HMISTU / HMISTO à partir de celles d'un automate Twido ?
- Bruce33
- Dieu du process

Il y a des objets tout faits dans Vijeo Designer (dans la bibliothèque d'objets).
Vous pouvez mettre un accès à l'écran de configuration système.
Vous pouvez créer des champs de saisie et réaliser un script pour mettre à l'heure l'afficheur.
Mais comment accéder à la configuration système du hmi ou la programmer ?
Merci
Merci
Merci j'ai déja essayé mais ça ne marche pas sur VijeoBruce33 a écrit : ↑24 févr. 2021, 18:56Et un exemple de synchro avec le Twido (l'ancêtre du M221) qui peut être repris avec SoMachine Basic :
Comment régler la date et l'heure d'un terminal HMISTU / HMISTO à partir de celles d'un automate Twido ?
Merci déja essayé mais ne fonctionne pas.Bruce33 a écrit : ↑24 févr. 2021, 18:56Et un exemple de synchro avec le Twido (l'ancêtre du M221) qui peut être repris avec SoMachine Basic :
Merci déja vu mais c'est pour une utilisation des shedules block et non l'affichage de l'heure et la date sur mon IHM.Bruce33 a écrit : ↑24 févr. 2021, 18:53 Vidéo concernant l'horodatage du M221 :