Bonjour,
je suis face à un problème concernant des alarmes dynamiques sur Vijeo. Le contenu du message en français est remplacée (lors du build) par celui de la dernière langue qui contient un champ dynamique.
J'ai actuellement un tableau de String (un par langue) dans lequel je stock une info. Le message en français affiche String[2] et celui en chinois String[6]. Au moment du build, on voit clairement le contenu du message (en français) changer de valeur.
Le groupe d'alarme concerné est celui de mes alarmes mineures, j'ai tenté de le supprimer et de le recréer en dupliquant le groupe d'alarmes majeures (qui lui fonctionne parfaitement) mais le problème persiste.
J'ai tenté un nettoyage du programme mais cela n'a rien donné.
Quelqu'un a déja rencontré ce problème ou quelque chose de similaire ?
Vijeo : réécriture de messages dynamiques a la génération
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Vijeo : réécriture de messages dynamiques a la génération
slts,
le texte du message est bien comme ça : <var:string[2]> Message dynamique ?
le texte du message est bien comme ça : <var:string[2]> Message dynamique ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
oui c'est ca, pour être plus précis, le contenu de mon message est de cette forme :
<var:Alarmes.MinDefs[0].GRD[2]>
Alarmes était le dossier dans lequel je stock des tableaux (MajDefs et minDefs) d'une structure regroupant des infos comme GRD (string[8] de 15 char).
Le contenu des messages de mes alarmes majeures et mineures a été copié collé de la même manière (avec un replace MajDefs par minDefs).
Le message est bien écrit et ma variable en "français" est reconnue (car j'arrive a afficher de l'italien en supprimant le message en chinois qui ne me donne que des carrés (car le système n'st pas en chinois) )
Les messages sont générés par un script dont j'ai précédemment parlé sur ce forum. Ce dernier fonctionne parfaitement pour un groupe d'alarme et je teste la version à deux groupes.
Je ne penses pas qu'il puisse être mis en cause, le message est écrit (même lorsqu'il est vide en français) à la moitié du build.
oui c'est ca, pour être plus précis, le contenu de mon message est de cette forme :
<var:Alarmes.MinDefs[0].GRD[2]>
Alarmes était le dossier dans lequel je stock des tableaux (MajDefs et minDefs) d'une structure regroupant des infos comme GRD (string[8] de 15 char).
Le contenu des messages de mes alarmes majeures et mineures a été copié collé de la même manière (avec un replace MajDefs par minDefs).
Le message est bien écrit et ma variable en "français" est reconnue (car j'arrive a afficher de l'italien en supprimant le message en chinois qui ne me donne que des carrés (car le système n'st pas en chinois) )
Les messages sont générés par un script dont j'ai précédemment parlé sur ce forum. Ce dernier fonctionne parfaitement pour un groupe d'alarme et je teste la version à deux groupes.
Je ne penses pas qu'il puisse être mis en cause, le message est écrit (même lorsqu'il est vide en français) à la moitié du build.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
disons que je l'ai 'utilise que avec des variables directes, es que ça peut être spécifique la structure ??????
disons que je l'ai 'utilise que avec des variables directes, es que ça peut être spécifique la structure ??????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
salut,
mon problème est résolu mais je ne sais pas vraiment comment. j'ai supprimé un bonne partie du programme pour la réécrire, elle semble fonctionner pour cette version.
Pour répondre au sujet de la structure, elle contient :
- un bit "Activ" déclaré en tant qu'alarme
- 5 tableaux de 7 String accueillant des mots décrivant un défaut
- un int "PosAPI" dans lequel on mémorise la position dans un tableau regroupant mes défauts dans l'automate (ce tableau est utilise pour transmettre les
- codes de défaut via une routine qui envoie les code un par un dans un int qui est lu par l'HMI)
- un int qui ressort une partie de mon code et permet d'éviter les doublons
tout ce beau monde doit me permettre d'afficher des alarmes dynamiques et nous éviter d'avoir a recopier trop de messages d'alarmes. (sujet pour lequel j'avais posé une question en décembre)
mon problème est résolu mais je ne sais pas vraiment comment. j'ai supprimé un bonne partie du programme pour la réécrire, elle semble fonctionner pour cette version.
Pour répondre au sujet de la structure, elle contient :
- un bit "Activ" déclaré en tant qu'alarme
- 5 tableaux de 7 String accueillant des mots décrivant un défaut
- un int "PosAPI" dans lequel on mémorise la position dans un tableau regroupant mes défauts dans l'automate (ce tableau est utilise pour transmettre les
- codes de défaut via une routine qui envoie les code un par un dans un int qui est lu par l'HMI)
- un int qui ressort une partie de mon code et permet d'éviter les doublons
tout ce beau monde doit me permettre d'afficher des alarmes dynamiques et nous éviter d'avoir a recopier trop de messages d'alarmes. (sujet pour lequel j'avais posé une question en décembre)