TIA <-> code barre sick en profinet

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

TIA <-> code barre sick en profinet

Message par skip74 »

Salut

Bon je suis rarement sur la rubrique Siemens mais bon voila....

Je dois intégrer un lecteur code barre sick dans une architecture S7-1500...

Lecteur code barre Sick CLV6 en profinet...

J'ai commencé petit, j'ai téléchargé chez Sick un petit exemple (avec un PDF qui explique comment s'y prendre) qui m'a installé le GSD qui va normalement bien... C'est un exemple TIA s7-1200 + lecteur...
J'ai monté un test avec avec un 1200...

J'ai paramétré le lecteur avec SOPAS
Bref le truc tout simple qui normalement devrait marcher du premier coup :D
sauf que.... CHA marche pas...

Donc j'ai un S7-1200, relié a un switch et lecteur Sick
Programme de base de Sick, (j'ai juste remplacé la version TIA deV15 à V16 et la ref de la CPU)

Ping IP: OK

Depuis TIA, dans le diagnostique de l'appareil non groupé, dans l'affectation de nom d'appareil, il me trouve la bonne adresse IP du lecteur, + l'adresse MAC, le type d'appareil, le nom de l'appareil profinet et l'état est OK.

Sur le lecteur code barre, il y a une led ready vert + rouge: ce qui signifie "PROFINET actif/aucun réseau PROFINET disponible"
mais sur cette fenêtre, si je clic sur Clignotement LED, ça me modifie bien la fréquence de cette LED, et quand j'enlève le clignotement,
la LED READY passe au vert: "Cette LED reste allumée après la mise sous tension et la réussite de l’autotest : appareil opérationnel pour la lecture S’éteint lors du chargement en amont ou en aval des données de configuration"

Par contre ça change rien au final car j'ai toujours le réseau en défaut...
Et franchement je sèche, je connais pas grand chose en TIA et en Profinet et franchement je en sais pas trop ou chercher...

Si une âme charitable pouvais m'aider... une piste à vérifier....?

Image

Merci
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: TIA <-> code barre sick en profinet

Message par MiGaNuTs »

Aucune idée de comment ça marche, mais cet été je doit installer presque le même chose. Du coup les réponses vont m’intéresser aussi :)
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process

Message par maxpeigne »

Salut Skip,

Je n'ai jamais bossé avec ton matériel, mais en général, je fais comme ci dessous.

Lorsque tu vas dans ta configuration matérielle, clique sur l'onglet VUE DES APPAREILS en haut à droite. Tous les états de statuts sont censés être cochés en vert.
S'il y a un problème, dans le tableau de droite tu vois différents "modules". En faisant un clique droit sur eux, tu auras la possibilité de lancer un diagnostique. Le diagnostique n'est pas toujours le même selon le module que tu sélectionnes.
config_mat2.png
En esperant que cela puisse te faire avancer...
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

Bon, Finalement, je en sais pas pourquoi mais cela a finit par fonctionner.... :oops: C'est rassurant....

Ce qui est sur c'est que hier, dans le diagnostique décentralisé / laser, j'avais pas de connections dans général et état diagnostique... mais par contre, j'avais bien le laser dans l'affectation IP et nom....

Je suis sur de ne rien avoir modifié au niveau lecteur, ce matin après X transferts et essais divers, j'ai eu la com profinet qui est passé au vert... mais impossible de charger les blocs de programme... (j'ai chargé un programme d'une autre application sans soucis mais pas celui là, j'ai chargé un programme vierge, puis celui de test et là j'ai réussi a charger...)

Au final, je pense que cela vient du fait que j'ai changé la table des données de 32 byte en lecture + écriture en 64...
Bizarre, la doc Sick se basait sur 32....

Bref, maintenant il y a plus qu'A :lol:
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

Bon ben nickel, ça marche...
coup de bol... :roll:
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par DurandO »

Bonjour,
C'est qui s'appelle tomber en marche : fréquent avec Siemens.

Parfois ce genre de problème Profinet disparaît simplement par une coupure alimentation puis remise sous tension surtout dans le cas de ProfiSafe.
Répondre