Bonjour, je suis nouveau sur votre forum.
Technicien de maintenance agroalimentaire depuis 20 ans.
Je suis actuellement en train de faire de A à Z un retrofite sur l'armoire d'un tunnel de cuisson qui a + 25 ans . Plan, câblage, programme automate et écran puis mise en place de la nouvelle armoire quand toute les fonctions seront validées
Câblage sortie analogique 4-20mA sur TM3AQ4
Re: Câblage sortie analogique 4-20mA sur TM3AQ4
J'ai un souci lors du câblage des sorties 4-20mA sur TM3AQ4 de mon M221.
Pour vérifier le bon fonctionnement de mon programme, j'ai branché l'entrée 4-20mA d'un régulateur sur la sortie du tm3, j'ai également mis un multimètre pour vérifier.
Les 2 appareils m'indique 4,00mA quelque soit la valeur de sortie de mon programme.
Si je paramètres la sortie en 0-10v, j'arrive à faire varier la tension de 0 a 10v .
Donc le programme est bon. Reste le câblage...
J'ai câblé comme sur le schéma qui est livré avec le module. C'est a dire du + de la sortie directement au + du récepteur, la même chose pour le -
Avez-vous une solution à mon problème ?
Pour vérifier le bon fonctionnement de mon programme, j'ai branché l'entrée 4-20mA d'un régulateur sur la sortie du tm3, j'ai également mis un multimètre pour vérifier.
Les 2 appareils m'indique 4,00mA quelque soit la valeur de sortie de mon programme.
Si je paramètres la sortie en 0-10v, j'arrive à faire varier la tension de 0 a 10v .
Donc le programme est bon. Reste le câblage...
J'ai câblé comme sur le schéma qui est livré avec le module. C'est a dire du + de la sortie directement au + du récepteur, la même chose pour le -
Avez-vous une solution à mon problème ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts
Il faut alimenter la carte en 24Vcc en +24 et 0v et mettre juste un milli-Ampèremètre sur Q0+ et Q0- et rien d’autre
Il faut alimenter la carte en 24Vcc en +24 et 0v et mettre juste un milli-Ampèremètre sur Q0+ et Q0- et rien d’autre
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Alimenté la carte, c'est déjà fait. Le voyant vert est allumé en fixe
Les autres sorties qui sont en 0-10 v fonctionne très bien.
Les autres sorties qui sont en 0-10 v fonctionne très bien.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

que es que tu met comme valeur en %QW1.0 ? (4000 à 20000)
mettre juste un milli-Ampèremètre sur Q0+ et Q0- et rien d’autre
---clic pour zoom------
mettre juste un milli-Ampèremètre sur Q0+ et Q0- et rien d’autre
---clic pour zoom------
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bien vu Itasoft,
Donc mon branchement était bon. Sauf que j'avais mis la sortie %Qw5.3 en 4-20ma directement sur la sortie de mon PID sans faire de mise à l'échelle.
Donc je prend la sortie du PID que je divise par 10, puis multiplication par 16, et enfin je rajoute 4000 pour obtenir du 4-20ma pour la sortie %Qw5.3 .
Je ne sais pas si il y a plus simple pour le faire
Maintenant, il faut que je trouve le moyen de mettre à 0 la sortie analogique %Qw5.3 quand %Q2.1 est a 0 .
Autrement dit, coupé le PID quand je m'en ai pas besoin
Bonne soirée
Donc mon branchement était bon. Sauf que j'avais mis la sortie %Qw5.3 en 4-20ma directement sur la sortie de mon PID sans faire de mise à l'échelle.
Donc je prend la sortie du PID que je divise par 10, puis multiplication par 16, et enfin je rajoute 4000 pour obtenir du 4-20ma pour la sortie %Qw5.3 .
Je ne sais pas si il y a plus simple pour le faire
Maintenant, il faut que je trouve le moyen de mettre à 0 la sortie analogique %Qw5.3 quand %Q2.1 est a 0 .
Autrement dit, coupé le PID quand je m'en ai pas besoin
Bonne soirée
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

si la sortie du PID c'est sur 10000 points, il faut mettre minimum=0 maximum=10000
sortie PID=0 sortie ana. = 4 mA
sortie PID=10000 sortie ana. = 20 mA
compris ?
sortie PID=0 sortie ana. = 4 mA
sortie PID=10000 sortie ana. = 20 mA
compris ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr