Modif sur M221

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Squale
Générateur de blocs fonctions

Modif sur M221

Message par Squale »

Bonjour,

J'ai un M221 qui gère le fonctionnement de 2 filtres, le lavage des filtres se déclenche en hebdomadaire via une horloge externe dans l'armoire (1 impulsion de 2 minutes sur une entrée TOR du M221).

Je souhaiterais pouvoir espacer le déclenchement des lavages toutes les x semaines, x étant un entier modifiable par l'opérateur via le HMISTU.

J'ai pensé faire cela avec un compteur dont on modifierai la valeur de consigne par le magelis mais il y a peu être une solution plus simple à laquelle je n'ai pas pensé.

Voici le réseau avec le bit provenant de l'horloge et qui déclenche le lavage des 2 filtres.
Sans titre.png
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Modif sur M221

Message par itasoft »

slts,
es que le lavage des filtres qui se déclenche en hebdomadaire via une horloge externe est conservé Ou c'est ton déclenchement de x semaines qui remplace horloge externe ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Squale

Message par Squale »

En fait l'horloge externe commande le lavage chaque mercredi à la même heure par une impulsion de 2 minutes sur le M221, je veux conserver ça mais pouvoir lancer le lavage toutes les x impulsions de l'horloge.

Si je met x=1 c'est le fonctionnement actuel, si je met x=2 je lance un lavage toutes les 2 semaines, etc...
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
si 3 semaines compter 3 impulsions externes à la fin du lavage mettre le compteur à zéro, je vois pas plus simple
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre