Problème visualisation Control Expert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
PapaGillou
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: Problème visualisation Control Expert

Message par PapaGillou »

Salut Zwall

Pour être certain que tu as la bonne licence, tu essaies de crée une application avec un BMEP582030S par exemple, si ce processeur est disponible, c'est bon, autrement les processeurs safety n’apparaîtront pas.
Je pense que tu ne peux pas ouvrir une app safety si tu n'as pas la licence.
Si tu veux tester en la V15, tu as toujours les 30 jours sans licences si je ne m'abuse.

Pour les connexions en rouge, coté commun d'un ladder, c'est étrange, je n'ai jamais vu ça.
Malheureusement c'est très compliquer de t'aider avec ce niveau d'information.

Ce que tu peux faire pour essayer de défricher le terrain, recréer un bout de ton application dans une nouvelle application (export et import de sections), voir si tu as les même comportements ...
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Zwall a écrit : 04 août 2021, 10:43 J'utilise Control Expert V14.
La version V14 a connu de très nombreux correctifs, y compris pour l'affichage Ladder mais je n'avais jamais entendu parler de votre problème.
La V14 a même été bannie chez Schneider en raison d'un important bug : Alerte sécurité LOGICIEL EcoStruxure Control Expert V14.0
La version V14.1 l'a donc remplacée.
Zwall
Première mise en service
Première mise en service

Message par Zwall »

Au vue de l'importante sécurité dans l'environnement dans lequel je travaille, je ne serais pas surpris que ce soit la V14.1 voir la V15 mais je ne peux actuellement pas vérifier car je n'ai plus accès au locaux. (fermeture du client pour une semaine)

Je reviendrais vers vous en début de semaine prochaine avec sûrement plus d'information et qui sait le bug résolu par une mise à jour.
Zwall
Première mise en service
Première mise en service

Message par Zwall »

Je reviens avec quelques infos supplémentaires.

Je travaille sur le V15 de Control Expert, je précise aussi que c'est sur un automate M580S et qu'il est protégé par plusieurs mots de passe, aussi bien l'application, le SAFE et le PROCESS.

Je pensais qu'un mot de passe protégé la visualisation en ligne mais c'était le même que l'appli.

Je peux accéder à la visualisation mais celle-ci n'a aucune animation, les fils partant du commun sont en rouge ainsi que les variables, même si celles ci sont vraies dans la Supervision PC Vue.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Mais l'animation est-elle activée ? C'est le bouton avec des flèches tournantes à côté du bouton STOP :
bouton_animation.png
bouton_animation.png (14.05 Kio) Vu 1793 fois
Zwall
Première mise en service
Première mise en service

Message par Zwall »

Bon j'ai trouvé le soucis...
J'avais oublié de préciser que c'était un automate redondant... Voila voila... Le programme ne correspondait plus entre les deux CPU.
Problème résolu
Répondre