mise a jour UNITY

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Répondre
Avatar du membre
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:02

mise a jour UNITY

Message par josé »

Bonsoir,
Tant que je me connecte aux automates de mon parc , je ne fait pas de mise a jour.
On viens d'installer une machine avec un M340 et bien sur ma version UNITY V4.1 est trop ancienne pour lire le programme donné par le constructeur.
J'ai un abonnement et les derniers CD pour migré vers la dernière version , mais...
Faut il exporter tous mes programmes actuel avant la mise a jour de UNITY ?
La mise a jour de ma version 4.1 vers la version 8.x ou 10.X se fait directement ou je suis obligé d'instaler la version 5.X puis 6.X puis 7.X ...

Si quelqu'un a déja eu cette expérience , je suis preneur.

Faire simple , c'est compliquer.
Créateur de pannes ...
Avatar du membre
geronimo
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:46

Re: mise a jour UNITY

Message par geronimo »

Bonsoir,

De souvenir tu peux passer directement à une ou plusieurs version au dessus de la tienne.

Par contre tu devras ouvrir une première fois tes programmes depuis les archives en .sta et non les .stu.

Si je peux te donner un retour d'expérience, aussi faible qu'il est, ne passe pas en V10.0.
Reste en V8.1

Car pour info un programme qui a été ouvert et compiler en V10.0 n'est plus ouvrable avec une version antérieur.
Merci Schneider :evil: :evil:

J'ai installé la V10.0 sur mon pc et au bout de 3 jours d'utilisation je suis repassé en V8.1
De nombreuses choses ne sont plus possible en V10
Avatar du membre
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:02

Re: mise a jour UNITY

Message par josé »

merci
Créateur de pannes ...
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: mise a jour UNITY

Message par steph68 »

hello,

Tu ne peux pas ouvrir les fichiers STU d'une ancienne version avec une version plus récente.
Il faut convertir les fichiers STU en STA avant de basculer (normalement Unity génère automatiquement un fichier .AUTO.STA avec chaque STU enregistré - donc bien vérifier que ces fichiers STA soient présents).

@+
Avatar du membre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 528
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:21

Re: mise a jour UNITY

Message par ProfnovA »

Petite astuce:
Si tu as des anciens fichiers stu et pas les sta, tu peux essayer de changer l'extension stu->sta et dans unity ouvrir fichier sta.
Ca marche pour les fichiers de la v6 à la v8, pour les plus anciens, je n'ai pas essayé.
Avatar du membre
krank
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 73
Enregistré le : 21 oct. 2015, 07:35
Localisation : Bretagne

Re: mise a jour UNITY

Message par krank »

je confirme il faut passer par le STA
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: mise a jour UNITY

Message par Bruce33 »

ProfnovA a écrit :Petite astuce:
Si tu as des anciens fichiers stu et pas les sta, tu peux essayer de changer l'extension stu->sta et dans unity ouvrir fichier sta.
Ca marche pour les fichiers de la v6 à la v8, pour les plus anciens, je n'ai pas essayé.
Cette astuce fonctionne si l'application du fichier STU a été générée.
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 643
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: mise a jour UNITY

Message par skip74 »

steph68 a écrit :hello,

Tu ne peux pas ouvrir les fichiers STU d'une ancienne version avec une version plus récente.
Il faut convertir les fichiers STU en STA avant de basculer (normalement Unity génère automatiquement un fichier .AUTO.STA avec chaque STU enregistré - donc bien vérifier que ces fichiers STA soient présents).

@+
Attention, de memoire, cette génération automatique du fichier sta ne se faisait sous la v4.1 il faut que tu le fasse à la main. Il faut ouvrir tous les programmes puis enregistrer sous.....
Perso dans des cas comme cela, je préfère récupérer le programme de l'automate, ça permet de mettre à niveau directement et surtout d'être egal pour pouvoir faire les modifs en ligne.....
Répondre