module de sortie automate TSX MICRO ne répond pas
-
Abdoune123
- Code son premier grafcet

Re: module de sortie automate TSX MICRO ne répond pas
salutations,merci durando,il y'a plusieurs sorties qui ne marchent pas,si je me mets en ligne avec l'automate,et je bascule en mode manuel,pour actionner les vannes,depuis le PC de supervision,aucune d'elles ne bougent,le leds du bloc de visualisation des sorties de l'automate ne s'allument pas,aucune vanne ne s'actionne.il y'a blocage quelque part d'ou l’intérêt de ce mode pas a pas.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
déjà voir si sur la TSX FPP 20 que le voyant ERR est éteint et que le voyant COM clignote
déjà voir si sur la TSX FPP 20 que le voyant ERR est éteint et que le voyant COM clignote
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Laisse tomber le mode pas à pas.
Tu choisis une vanne au hasard.
Tu te mets en visu dyn sur la ligne qui pilote la vanne.
Tu actionnes cette vanne depuis ta supervision et tu regardes sur la ligne où l'équation est bloquée.
Tu choisis une vanne au hasard.
Tu te mets en visu dyn sur la ligne qui pilote la vanne.
Tu actionnes cette vanne depuis ta supervision et tu regardes sur la ligne où l'équation est bloquée.
Bonjour,
Il faut commencer par la.
Vérifier que cette sortie n'est pas écrite plusieurs fois dans le programme.
Ensuite, si la sortie est bien activée (confirmé par la visualisation en ligne), on peut voir le matériel comme dit itasoft.
Durand.O
On ne sait toujours pas si la sortie est activée ou non.Abdoune123 a écrit : ↑02 oct. 2021, 20:25 salutations,merci durando,il y'a plusieurs sorties qui ne marchent pas,si je me mets en ligne avec l'automate,et je bascule en mode manuel,pour actionner les vannes,depuis le PC de supervision,aucune d'elles ne bougent,le leds du bloc de visualisation des sorties de l'automate ne s'allument pas,aucune vanne ne s'actionne.il y'a blocage quelque part d'ou l’intérêt de ce mode pas a pas.
Il faut commencer par la.
Vérifier que cette sortie n'est pas écrite plusieurs fois dans le programme.
Ensuite, si la sortie est bien activée (confirmé par la visualisation en ligne), on peut voir le matériel comme dit itasoft.
Durand.O
-
Abdoune123

salut tout le monde,merci à tous ce qui ont répondu,à itasoft la carte tsxfpp 20 foctionne très bien,le voyant ERR est éteint,le voyant COM clignote,pour aller plus loin,on placé cette carte sur l'un des autres automates identiques,elle fonctionne bien,les vannes s'ouvrent et se ferment.
à Béryl, et Durando,je ne maîtrise pas vraiment PL7 PRO,comment procéder pour être en visuDyn sur pl7 pro?ou visualisation en ligne?
à Béryl, et Durando,je ne maîtrise pas vraiment PL7 PRO,comment procéder pour être en visuDyn sur pl7 pro?ou visualisation en ligne?
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Tu devrais voir un truc dans le genre quand tu te connectes à l'automate:

Il faut ouvrir une SR bien entendu pour visualiser le programme automate.
Je t'invite à taper "PL7-PRO" sur YouTube pour voir des vidéos à ce sujet.
Tu devrais voir un truc dans le genre quand tu te connectes à l'automate:

Il faut ouvrir une SR bien entendu pour visualiser le programme automate.
Je t'invite à taper "PL7-PRO" sur YouTube pour voir des vidéos à ce sujet.
-
Abdoune123

salut,merci beaucoup Bernardo,maintenant j'ai compris,je vais essayer de voir le déroulement de l'activation des sorties.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Tout le problème vient de là, en fait.Abdoune123 a écrit : ↑04 oct. 2021, 19:05 je ne maîtrise pas vraiment PL7 PRO,comment procéder pour être en visuDyn sur pl7 pro?ou visualisation en ligne?
J'ai le même problème dans ma boite avec les "magiciens", comme je les appelle.
Un voyant rouge sur une carte ? La carte est morte, faut la changer !!
Un défaut sur un var ? Faut changer le moteur, voire le var même !
Ça marche aussi pour un relais qui colle pas, un dp qui s'allume pas ou un fusible qui saute et qu'on va changer 50 fois !
Je ne te charge pas, abdoune, mais mieux vaut commencer par les bases, justement.
Comprendre la logique programmée (et câblée) et savoir l'interpréter sur le terrain.
On a tous les mêmes problèmesBéryl a écrit : ↑05 oct. 2021, 08:04Tout le problème vient de là, en fait.Abdoune123 a écrit : ↑04 oct. 2021, 19:05 je ne maîtrise pas vraiment PL7 PRO,comment procéder pour être en visuDyn sur pl7 pro?ou visualisation en ligne?
J'ai le même problème dans ma boite avec les "magiciens", comme je les appelle.
Un voyant rouge sur une carte ? La carte est morte, faut la changer !!
Un défaut sur un var ? Faut changer le moteur, voire le var même !
Ça marche aussi pour un relais qui colle pas, un dp qui s'allume pas ou un fusible qui saute et qu'on va changer 50 fois !
Je ne te charge pas, abdoune, mais mieux vaut commencer par les bases, justement.
Comprendre la logique programmée (et câblée) et savoir l'interpréter sur le terrain.
-
Abdoune123

salut tout le monde,merci a Béryl et à Jambe,tout vient de la compréhension du fonctionnement et l'application au dépannage,à vrai dire facile à dire qu'à faire,du moins pour moi.