Bonjour
il y a lonnnnnngtemps j'ai acheté et utilisé ce genre de câble pour programmer du S5
https://adaptateursdesignal.blogspot.co ... matic.html
il m'a servi à de nombreuses reprises.
Pour un projet actuel, je l'ai ressorti du tiroir pour :
connecter entre Step5 et l'automate
ou
connecter entre une passerelle Redlion équipée de port série et l'automate.
puis.....plus rien, j'ai galéré à vérifier les paramètres des ports.... en pensant avoir fait une boulette
puis j'ai eu l'idée de démonter le câble, j'avais déjà remarque qu'il chauffait un peu.
Et paf, un circuit intégré est dessoudé et tombé de la plaque ! forcément ça marche moins bien.
douce odeur de chaud et traces noires à l'emplacement du composant.
je n'exclus pas qu'il soit tombé en fonctionnement....
Je n'avais jamais eu ça, des retours dans le style ??
câble de com S5 cramé
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: câble de com S5 cramé
Bonjour,
Je ne dirai pas que c'est du consommable mais un câble chinois à pas cher qui tombe en carafe ce n'est pas si étonnant que ça parte en couille.
Personnellement j'ai un câble acheté sur Ebay Allemagne il y a 15 ans au moins à un gars qui devait les souder dans son garage et il a tenu un sacré bout de temps. Mais à force de le bradasser j'ai une soudure qui m'a lâché, à cette époque je voyais encore à peu près clair donc je l'ai ressoudé et c'est reparti pour un tour.
Après, vu le tarif des clones du câble Siemens beaucoup ne se font pas chier à essayer de réparer. Ce serait le câble d'origine vendu 300 balles, là c'est sur qu'on y regarderai à deux fois
JC
Je ne dirai pas que c'est du consommable mais un câble chinois à pas cher qui tombe en carafe ce n'est pas si étonnant que ça parte en couille.
Personnellement j'ai un câble acheté sur Ebay Allemagne il y a 15 ans au moins à un gars qui devait les souder dans son garage et il a tenu un sacré bout de temps. Mais à force de le bradasser j'ai une soudure qui m'a lâché, à cette époque je voyais encore à peu près clair donc je l'ai ressoudé et c'est reparti pour un tour.
Après, vu le tarif des clones du câble Siemens beaucoup ne se font pas chier à essayer de réparer. Ce serait le câble d'origine vendu 300 balles, là c'est sur qu'on y regarderai à deux fois
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
on est bien d'accord , vu le prix et sûrement la qualité, il ne faut pas trop s'étonner.
Malgré tout, c'est bien la première fois que je vois un composant se détacher tellement il a chauffé.
je me suis demandé si une com qui mitraille trop par erreur pouvait l'avoir flingué.
Et vu le bazar de ma plateforme de test, pas impossible qu'il est pris un coup alors qu'il était en com.
Malgré tout, c'est bien la première fois que je vois un composant se détacher tellement il a chauffé.
je me suis demandé si une com qui mitraille trop par erreur pouvait l'avoir flingué.
Et vu le bazar de ma plateforme de test, pas impossible qu'il est pris un coup alors qu'il était en com.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je pense surtout qu'il avait les soudures foireuses, parce que vu la température pour faire fondre l'étain, s'il avait chauffé autant t'étais bon pour un exercice incendie
!