Message d'erreur sur HMIGTO
Message d'erreur sur HMIGTO
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un gros soucis:
j'ai installé un écran HMIGTO4310 sous vijeo 6.8 ip: 10.192.4.85. En face, j'ai passer un automate avec un nouveau processeur: TSXP573623AM v6.2 ip:10.192.4.86
j'ai fait mon soft et quand je met en réseau ca me met un message d'erreur sur l'écran: "echec de la recpetion de la socket. api 18"
j'ai effectué après ca plusieurs manip: changer écran: RAS
changer le proc: RAS
j'ai mis une autre appli d'un autre écran de l'usine qui dialogue avec un autre automate: OK
Sur mon appli qui merde, j'ai meme été faire la lecture sur un autre automate et j'arrive a lire des valeurs.
j'ai fini par envoyer un programme automate vierge et ca me fait le même defaut.
Avez vous eu déja ca car la je suis paumer. J'avai penser à mon réseau mais comme ca arrive à lire j'ai un doute. Ce sont sur le coup des câbles RJ neufs.
Pour finir, j'ai eu une seulle fois le defaut suivant: "envoie de paquet incomplet. Probleme éventuel de câble"
mais j'arrive bien à lire ailleurs c'est ca qui me trouble.
Merci à vous
j'ai installé un écran HMIGTO4310 sous vijeo 6.8 ip: 10.192.4.85. En face, j'ai passer un automate avec un nouveau processeur: TSXP573623AM v6.2 ip:10.192.4.86
j'ai fait mon soft et quand je met en réseau ca me met un message d'erreur sur l'écran: "echec de la recpetion de la socket. api 18"
j'ai mis une autre appli d'un autre écran de l'usine qui dialogue avec un autre automate: OK
Sur mon appli qui merde, j'ai meme été faire la lecture sur un autre automate et j'arrive a lire des valeurs.
j'ai fini par envoyer un programme automate vierge et ca me fait le même defaut.
Avez vous eu déja ca car la je suis paumer. J'avai penser à mon réseau mais comme ca arrive à lire j'ai un doute. Ce sont sur le coup des câbles RJ neufs.
Pour finir, j'ai eu une seulle fois le defaut suivant: "envoie de paquet incomplet. Probleme éventuel de câble"
Merci à vous
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Message d'erreur sur HMIGTO
slts,
sous quel protocole ?
sous quel protocole ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ça veut rien dire, donner le nom complet du pilote utilisé
ça veut rien dire, donner le nom complet du pilote utilisé
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Sinon, la façon la plus rapide pour tester un câble RJ, c'est de le connecter à un ordinateur et de faire un ping à un équipement.Bud a écrit : ↑05 janv. 2022, 16:57 Bonjour,
- Le masque ?
- Par RAS, tu veux dire que cela fonctionne ? ou que tu obtient le même message d'erreur ?
- ils sont sur le même réseau? Peux-tu nous faire un schéma rapide comment tout les équipements sont relier ? (et leurs IP et masque)
- l'autre cible avait quel IP ?
- Ton câble RJ45 fait bien moins de 100 m ? (question idiote vu que tu la acheté tout fait, c'est bien ca ?) quel catégorie ?
- Sinon si tu passe par un switch et que tu es en Ethernet, vois tu les petites led (généralement orange et vert) s'allumer ?
Merci à vous
Bien cordialement;
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
AC23 a écrit : ↑06 janv. 2022, 10:02Sinon, la façon la plus rapide pour tester un câble RJ, c'est de le connecter à un ordinateur et de faire un ping à un équipement.Bud a écrit : ↑05 janv. 2022, 16:57 Bonjour,
- Le masque ? 255.255.252.0 pour les 2
- Par RAS, tu veux dire que cela fonctionne ? ou que tu obtient le même message d'erreur ?ne fonctionne pas
- ils sont sur le même réseau? Peux-tu nous faire un schéma rapide comment tout les équipements sont relier ? (et leurs IP et masque)
- l'autre cible avait quel IP ? 10.192.4.90
- Ton câble RJ45 fait bien moins de 100 m ? (question idiote vu que tu la acheté tout fait, c'est bien ca ?) quel catégorie ? cat 6 passer sous gaine
- Sinon si tu passe par un switch et que tu es en Ethernet, vois tu les petites led (généralement orange et vert) s'allumer ? oui jai 20m et oui les leds s allument
Merci à vous
Bien cordialement;
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Une fois j’ai eu un problème avec le pilote ModBus tcp/ip impossible de communiquer avec un TSX57 PREMIUM rien faire,
j’ai mis à la place le pilote XWAY tcp/ip et ça as marché avec ce pilote, c’est pas normal mais j’ai pas cherché à comprendre
Une fois j’ai eu un problème avec le pilote ModBus tcp/ip impossible de communiquer avec un TSX57 PREMIUM rien faire,
j’ai mis à la place le pilote XWAY tcp/ip et ça as marché avec ce pilote, c’est pas normal mais j’ai pas cherché à comprendre
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Sinon le test de ping donne quoi?
Vu le masque, je présume que tu as une centaine d'équipement sur le même réseau? Un simple conflit d'adresse IP? (j'ai eu ça récemment
)
Edit Sinon, si cette équipement n'est pas en com avec tout le reste et qu'il a besoin de communiquer que avec son écran. Teste la solution de itasoft
Vu le masque, je présume que tu as une centaine d'équipement sur le même réseau? Un simple conflit d'adresse IP? (j'ai eu ça récemment
Edit Sinon, si cette équipement n'est pas en com avec tout le reste et qu'il a besoin de communiquer que avec son écran. Teste la solution de itasoft
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
oui j'ai une centaine d'équipement sur mon réseau.
J'ai essayé un 3eme processeur mais rien n'y fait.
J'ai aussi testé en local au bureau et ca ne fonctionnait pas non plus.
Le truc de dingue c'est que j'ai envoyé mes sources à une société extérieure qui travail chez nous en autom et lui ca fonctionne.
J'ai essayé un 3eme processeur mais rien n'y fait.
J'ai aussi testé en local au bureau et ca ne fonctionnait pas non plus.
Le truc de dingue c'est que j'ai envoyé mes sources à une société extérieure qui travail chez nous en autom et lui ca fonctionne.
j'ai remarqué aussi, dans le proc, page config, il y a une ligne "messages non autorisés" qui s'incrémente, et dès que je débranche l'écran ca ne bouge plus.
J'ai comparé avec mes autres automates et cette ligne est toujours a zéro
J'ai comparé avec mes autres automates et cette ligne est toujours a zéro