Programme ladder
Programme ladder
Bonjour
Je cherche un programme de marche d'un moteur à 2 sens selon le cahier des charges suivant :
- à l'appui sur un bouton de marche "BP" le moteur tourne dans le sens 1 "KM1"
- suivant un défaut courant noté "DF", le moteur tourne dans le sens 2 "KM2" (pendant 10s)
- une fois les 10s écoulées , le moteur tourne dans le sens 1 "KM1"
- Arrêt du moteur par un bouton d'arrêt "AR"
Merci d'avance
Je cherche un programme de marche d'un moteur à 2 sens selon le cahier des charges suivant :
- à l'appui sur un bouton de marche "BP" le moteur tourne dans le sens 1 "KM1"
- suivant un défaut courant noté "DF", le moteur tourne dans le sens 2 "KM2" (pendant 10s)
- une fois les 10s écoulées , le moteur tourne dans le sens 1 "KM1"
- Arrêt du moteur par un bouton d'arrêt "AR"
Merci d'avance
Modifié en dernier par Mohcineab le 12 janv. 2022, 11:12, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Programme ladder
slts,
comment on l’arrête ton moteur ?
comment on l’arrête ton moteur ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Par un bouton d'arrêt "AR""
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
un exemple en LADDER à convertir en ZELIO, il faut bien que tu fasse quelque chose
------clic pour zoom--------
un exemple en LADDER à convertir en ZELIO, il faut bien que tu fasse quelque chose
------clic pour zoom--------
Modifié en dernier par itasoft le 14 janv. 2022, 02:45, modifié 2 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Essaye de demander a un élève passé par la même section l'année dernière. En général les profs gardent les exos d'une année sur l'autre.
euh ?
"je me mets en mode vieux con"
soit c'est un jeune débutant en galère sur un projet et il mérite un (petit) coup de main
soit c'est un étudiant et il devrait chercher un peu par lui-même
Je dirais que dans les deux cas:
- c'est la mauvaise section pour ça.
- Il devrait en moins mettre un extrait de ce qu'il a fait pour qu'on le corrige un peu (voir pour lui donner des idées).
Et si c'est une personne qui n'est pas du tout issue du domaine, alors une petite phrase pour le signaler serait sympa aussi.
PS Je ne trouve pas que c'est une phrase de "vieux con", s'il est là pour apprendre on aidera du mieux qu'on peut. S'il est là pour récupérer une solution et se barrer...
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

J'avoue, il y'a un effort sur l’orthographe et on a droit au bonjour en début de topic. Par les temps qui courent c'est vraiment notable.
Mais pour le reste, ce genre de question ça ressemble trop au copier/coller de l'intitulé d'un DM d'automatisme niveau Bac Pro pour être honnête.
En plus on a zéro contexte, zéro bride de début de recherche de quoi que ce soit. On me demande juste de copier/coller directement la "solution".
Pour ce genre je prestations je facture 1 forfait journée.
Mais pour le reste, ce genre de question ça ressemble trop au copier/coller de l'intitulé d'un DM d'automatisme niveau Bac Pro pour être honnête.
En plus on a zéro contexte, zéro bride de début de recherche de quoi que ce soit. On me demande juste de copier/coller directement la "solution".
Pour ce genre je prestations je facture 1 forfait journée.