TM238 même pas peur (mais un peu quand même)

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Relax1485
Codeur fou
Codeur fou

Re: TM238 même pas peur (mais un peu quand même)

Message par Relax1485 »

La Version d’évaluation ne permet pas de se mettre en ligne avec un contrôleur
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 8-)
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Ah… c’est pas commun ça
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

bon, je vais trouver le moyen de faire une install avec vijeo et licence, histoire d'avoir tout sous la main
de mémoire il y a un outil pour récupérer/recharger les valeurs des variables .
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Oui tu auras une version d’essai de 21 jours
------------
ça dépend de la cible ex: pour un HMI STU 855 ya pas besoin de licence , c'est gratuit
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

itasoft a écrit : 30 janv. 2022, 18:08 Oui tu auras une version d’essai de 21 jours
------------
ça dépend de la cible ex: pour un HMI STU 855 ya pas besoin de licence , c'est gratuit
Intéressant à savoir!
Gigi
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Gigi »

Bonsoir
Petites questions
On ne peut pas transférer le programme de l’automate vers le PC parce que dans ce cas les programmes seraient identiques.

Ils n’ont quand même pas créé un horodatage de programme qui ferait qu’ils ne seraient jamais identiques.

N’y aurait il pas un problème de firmware trop ancien à mettre à jour sur l’automate ?

A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

Gigi a écrit : 30 janv. 2022, 19:49 Bonsoir
Petites questions
On ne peut pas transférer le programme de l’automate vers le PC parce que dans ce cas les programmes seraient identiques.

Ils n’ont quand même pas créé un horodatage de programme qui ferait qu’ils ne seraient jamais identiques.

N’y aurait il pas un problème de firmware trop ancien à mettre à jour sur l’automate ?

A+
c'est bien le problème avec ce produit, tu n'es pas obligé de charger le source dans l'automate.
si par chance le source a été copié dans la cpu,suivant les versions ça peut ne pas marcher
si par mega chance tu peux le récupérer, tu risques de casser des liens avec l'IHM et devoir tout recharger
C'est le pire produit en automatisme que je connaisse ! y a même mieux et moins cher
Quand tu vas dépanner un TSX37 ou un M340, dans 99% des cas, tu arrives, tu dépannes et tu repars. Même si tu as la dernière version de soft et que ça a été programmé avec une ancienne.
Dans mon cas, même avec le source je galère et ne suis pas serein.
La preuve, dimanche soir, et je suis en train de m'énerver pour essayer d'installer un bout de somachine+vijeo, sauf que l'install plante car il y a déjà eu du somachine sur cette VM, donc je vais partir sur une autre VM....
J'ai un message d'avertissement, que je choisisse OUI ou NON, rien ne se passe.
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Bonjour,

Justement, je suis curieux de voir quel produit on peut remplacer du M241 et M251.
J'ai une entreprise qui est partie sur du WAGO, mais j'ai installé le logiciel "eCockpit" et je l'ai trouvé intuitif, mais complexe à utiliser.
Je juge peut-être trop vite, j'ai découvert le logiciel en quelques heures, donc c'est compliqué de donner un jugement.

Sur quoi partez-vous ? Siemens? B&R ? Beckhoff ? Allen Bradley ? Autre?
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

Bernardo59 a écrit : 31 janv. 2022, 08:08 Bonjour,

Justement, je suis curieux de voir quel produit on peut remplacer du M241 et M251.
J'ai une entreprise qui est partie sur du WAGO, mais j'ai installé le logiciel "eCockpit" et je l'ai trouvé intuitif, mais complexe à utiliser.
Je juge peut-être trop vite, j'ai découvert le logiciel en quelques heures, donc c'est compliqué de donner un jugement.

Clairement je partirai sur un Siemens ou un Beckhoff.

Siemens parce que TIA Portal te permet de te connecter à toute la gamme pour peu que ta bibli soit a jour.
C'est très répandu et si tu as la chance d'avoir une console Siemens (ce qui est mon cas) tu ne galères pas a te connecter au matériel.

Beckhoff parce que j'en ai fait pendant presque 10 ans et que j'ai des facilités.
Le coté temps réel pour des process exigeants, le coté supervision avec TwinCat HMI qui te permet l'infini et au-delà en termes de fonction et design.

J'ai brulé un cierge pascal pour toi dpo :lol:
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bernardo59 a écrit : 31 janv. 2022, 08:08 Bonjour,

Bonjour,

Siemens évidemment ! parce que c'est hyper répandu, un seul logiciel pour toute la gamme automate ET IHM + variateurs, facilité de mise en œuvre pour tous ce qui est réseau et j'en passe.

Beckhoff, chez moi c'est quasiment inexistant et donc je n'ai jamais eu l’occasion de gratter dessus. Pas le bon choix pour moi donc.

Wago, pareil, en plus c'est basé sur Codesys qui est la base de Somachine, donc niet aussi pour moi.

Après si il faut concurrencer un M221 avec afficheur voir un M241 avec afficheur aussi tout en tirant les prix, je partirai sur de l'Unitronics. Soft et hotline gratuit, simple à mettre en œuvre, et donc extrêmement bien placé niveau tarif.

Maintenant, des marques et des modèles ce n’est pas ce qui manque c'est sur et pour trouver pire que Somachine/Ecostruxure machine expert faudra se lever de très bonne heure. A part le prix (et encore) ce machin infame n'a absolument RIEN pour lui :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre