J'ai un souci avec des Altistart (ATSU01N206LT) : il crament à la pelle !
J'ai récupéré une armoire montée en 2013 qui gérait des convoyeurs et un quai de sortie principalement (palettes de bouteilles d'eau). Elle fait à présent le même boulot (avec moins de convoyeurs) mais sur une autre ligne.
Des contacteurs inverseurs TesysU sont suivis de démarreurs Altistart.
Sur l'ancien fonctionnement, j'avais remarqué que quand les convoyeurs devaient s'arrêter, les contacteurs se coupaient. On ne profitait donc pas de la rampe de décélération des démarreurs. Pas très grave pour des convoyeurs. Mais bon, ça ronronnait peinard et j'ai jamais eu à y revenir.
Sur la nouvelle installation, dans l'armoire remaniée, j'ai modifié mon programme de manière à couper le moteur par le démarreur (et profiter de la rampe) et, un moment après, je coupe le contacteur associé.
Voilà un mois que l'armoire tourne et j'ai déjà changé 3 démarreurs ! Toujours la même panne : forte odeur de brûlé, une résistance qui crame, toujours la même.
Chaque rampe (le potar "Stop Time") est réglée au minimum. Evidemment, les démarreurs sont calibrés correctement.
Bref : dans l'ancienne installation, aucun n'a jamais dégagé et là, en un mois, 3 HS !
Dans un premier temps, je vais revoir mon programme et repartir sur la 1ère version : je coupe les convoyeurs par les contacteurs.
Mais je me dit que soit un truc m'échappe, soit je suis tombé sur une série buguée, soit ces démarreurs sont une belle cochonnerie
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Avez-vous eu de mauvaises expériences avec ce matos ?
Merci !