cablage entrée api s7 200
-
krivorajanin
- Apprend le binaire

Re: cablage entrée api s7 200
merci pour vos réponses moi aussi je penche pour logique négative mais malheureusement la documentation de siemens ne donne aucune indication dans ce sens. Sachez que ce bout de schéma est tiré du manuel de maintenance d'une niveleuse sany et c'est tout à fait normal que vu le branchement d'un pressostat (pressure switch) il n'est pas question que le +24 v traine là. Est il de coutume de permuter le 0v (borne - de la batterie) et le 24 v sur un api siemens sans conséquences?
-
Gigi
- Forcené des structures

Bonsoir
Je ne suis pas sûr pour le S7 200 ( quoi que) mais pour le S7 1200 il est bien précisé dans la doc( pour les entrées):
Pour les entrées de type « P » connecter le (-) à la borne M.
Pour les entrées de type « N» connecter le (+) à la borne M.
Donc dans ton cas c’est bien le + qui serait relié à M et tes capteurs 3 fils sont de type NPN et tes 2 fils ramènent bien le 0V.
A+
Je ne suis pas sûr pour le S7 200 ( quoi que) mais pour le S7 1200 il est bien précisé dans la doc( pour les entrées):
Pour les entrées de type « P » connecter le (-) à la borne M.
Pour les entrées de type « N» connecter le (+) à la borne M.
Donc dans ton cas c’est bien le + qui serait relié à M et tes capteurs 3 fils sont de type NPN et tes 2 fils ramènent bien le 0V.
A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
-
LaminageAfroid
- Première mise en service

https://SecreLocal.com - What Dating Chat App Is Best - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Best Dating Chat
-
krivorajanin
- Apprend le binaire

bonsoir ou bonjourGigi a écrit : ↑12 févr. 2022, 10:17 Oui c’est une logique négative,dans l’automate les entrées ont un commun au+ Donc c’est soit le 0v qui arrive à l’entrée lorsque le contact est fermé, soit « rien » lorsque le contact est ouvert.
Résumé si tu te représentes ton entrée comme un relais:
Contact fermé : relais d’entrée entre 24V et 0V = entrée
active =1.
Contact ouvert : relais d’entrée entre 24V et « rien »
= entrée inactive =0.
si c'est une logique négative elle doit être qque part paramétrable sinon comment expliquer que l'entrée I1.2 (contrôle de charge batteries ) provient directement de l'alternateur. Je vous rappelle que jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé sur la documentation.
Best regards
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Commence par donner la référence exacte de ton automate !
Sinon,
- Commun 1M va avec les entrées 0.0 à 0.7
- Commun 2M va avec les entrées 1.0 à 1.7
Le commun peut être raccordé soit :
- au 0V - alors 7 entrées PNP
- au +24V alors 7 Entrées NPN
Voir ici : https://support.industry.siemens.com/tf ... -plc/36304
Commence par donner la référence exacte de ton automate !
Sinon,
- Commun 1M va avec les entrées 0.0 à 0.7
- Commun 2M va avec les entrées 1.0 à 1.7
Le commun peut être raccordé soit :
- au 0V - alors 7 entrées PNP
- au +24V alors 7 Entrées NPN
Voir ici : https://support.industry.siemens.com/tf ... -plc/36304
Modifié en dernier par philou77 le 22 févr. 2022, 10:11, modifié 5 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
krivorajanin
- Apprend le binaire

il s'agit d'un simatic s7 200 cpu 224 dc/dc/dc 214 1AD230XB0.
une captue écran faute de mieux du schéma en question.
C'est mieux avec le schéma complet, on voit ainsi comment les commun des entrées sont cablés. Donc puisque 1M et 2M sont au rail positif de l'alimentation, les entrées sont donc en "Source" ou "Canal N" ou encore "NPN".krivorajanin a écrit : ↑21 févr. 2022, 23:53 il s'agit d'un simatic s7 200 cpu 224 dc/dc/dc 214 1AD230XB0.
21.02.22.png
(l'inverse serai "Sink, Canal P, PNP, sachant qu'en Electronique pure on s’intéresse au déplacement des électrons qui en plus vont en sens inverse de la convention, mais bref on s’éloigne trop du sujet).
Tout ça pour dire que la mise à la masse de l'entrée provoque un 1 binaire dans le programme. On est en logique négative.
Coutume, je ne sais pas. Mais oui c'est absolument sans conséquences. Toujours en electronique un transistor NPN va commuter le 0V (la masse) directement. Un transistor PNP va commuter le rail positif de l'alimentation (directement aussi)krivorajanin a écrit : ↑18 févr. 2022, 19:11 Est il de coutume de permuter le 0v (borne - de la batterie) et le 24 v sur un api siemens sans conséquences?
Pourquoi alors commuter le 0V: Parce qu'un transistor NPN coute moins cher q'un PNP, est plus facile à utiliser et a généralement une résistance interne (RdsOn) beaucoup plus faible.
Pour ce point: tu remarques que sur l'entrée I1.2 est câblé un transistor NPN. Ce transistor sera passant quand sa base sera alimenté en 24V en provenance de l'alternateur. Une fois ce transistor passant (ou saturé) il agit quasiment comme un fil, ton entrée sera donc mise à la masse et l'entrée active (=ON) dans ton programme. Si l'alternateur ne débite pas, la base du transistor ne sera pas alimentée et donc il sera bloquant. Entrée en l'air, entrée inactive dans le programme.krivorajanin a écrit : ↑21 févr. 2022, 23:15
si c'est une logique négative elle doit être qque part paramétrable sinon comment expliquer que l'entrée I1.2 (contrôle de charge batteries ) provient directement de l'alternateur. Je vous rappelle que jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé sur la documentation.
Best regards
Ici le transistor agit comme une porte logique inverseuse.