Lecteur code barre sur IHM Siemens

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Lecteur code barre sur IHM Siemens

Message par JC87 »

Barbu21 a écrit : 28 mars 2022, 16:44 Salut JC

regarde du côté de Keyence aussi.

De mémoire j'ai un collègue qui a déjà connecter un lecteur code barre directement sur un HMI Siemens et il n'avait pas eu plus de soucis que cela
Bonjour,

C'était sur quel type d'IHM pour info ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Barbu21
Première mise en service
Première mise en service

Message par Barbu21 »

JC87 a écrit : 29 mars 2022, 09:16
Barbu21 a écrit : 28 mars 2022, 16:44 Salut JC

regarde du côté de Keyence aussi.

De mémoire j'ai un collègue qui a déjà connecter un lecteur code barre directement sur un HMI Siemens et il n'avait pas eu plus de soucis que cela
Bonjour,

C'était sur quel type d'IHM pour info ?

JC
TP700 ou TP1200 comfort.

J'essaye de revoir avec lui et je reviens vers toi.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Sur TP 700 et 1200, je l'ai déjà fait, avec des douchettes SICK la plupart du temps, mais une fois avec une noname premier prix aussi.
Tout passe par le port USB, ca c'est la partie facile.
Pour pas me faire ch. je configure la douchette sur mon PC, et après je la mets sur le TP, ça marche exactement pareil qu'un clavier.
Le truc relou c'est qu'il faut d'abord que l’opérateur clique sur le champ ou tu veux recouper le code barre, et ensuite qu'il scanne son code barre.
Il ni y'a pas d'<event> lorsque qu'on scanne un truc, ce qui permettrait de lancer un bout de script et récupérer le code d'une manière ou d'une autre. (Vijeo designer c'est pas ouf, mais sur ce point la ça marche bien mieux).
Apparemment "HMI Option +" sert a compenser cette grosse lacune, mais ça m'a l'air d’être une belle usine a gaz.
Répondre