Bonjour a tous,
Existe t il un bug qui modifierait le nom de noeud du projet Vijeo designer dans SoMachine 4.1 ?
Je me suis rendu sur un site ou le technicien dit avoir juste recharge l'application de l'automate au travers d'une carte memoire avec le backup fourni par le constructeur. Sauf qu'apres cette manipulation le pupitre a perdu la communication avec l'automate. Le nom de noeud defini sur le pupitre est different du nom de noeud de l'automate. Le pupitre cherche a pointer vers un nom de noeud generique @TSCXXXXXXX
[M251] Nom de Noeud Equipement Magelis
Re: [M251] Nom de Noeud Equipement Magelis
Salut,
C'est l'éternel problème " les noms de nœuds" dans les projets SoMachine.
Le nom de nœud par défaut d'un équipement (IHM, CPU) est son adresse MAC, donc si l'équipement viens à changer, le nom de nœud alors également et la com est perdue.
Lors d'un projet SoMachine incluant de la com via le protocole SoMachine il faut impérativement modifier le nom de nœud des équipements et y balancer un nom générique. Typiquement mes automates s'appellent tous : "AUTOMATE_nomdelamchine"
Ensuite, il existe une macro pour changer le nom de noeud via carte SD pour pouvoir te dépanner
Le nom de nœud par défaut d'un équipement (IHM, CPU) est son adresse MAC, donc si l'équipement viens à changer, le nom de nœud alors également et la com est perdue.
Lors d'un projet SoMachine incluant de la com via le protocole SoMachine il faut impérativement modifier le nom de nœud des équipements et y balancer un nom générique. Typiquement mes automates s'appellent tous : "AUTOMATE_nomdelamchine"
Ensuite, il existe une macro pour changer le nom de noeud via carte SD pour pouvoir te dépanner
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
Re: [M251] Nom de Noeud Equipement Magelis
OK Merci pour ton retourRelax1485 a écrit : ↑11 avr. 2022, 08:16 Salut,
Le nom de nœud par défaut d'un équipement (IHM, CPU) est son adresse MAC, donc si l'équipement viens à changer, le nom de nœud alors également et la com est perdue.![]()
Ensuite, il existe une macro pour changer le nom de noeud via carte SD pour pouvoir te dépanner![]()