Bonjour,
Je suis débutant avec EcoStruxure Controle Expert et je doit modifier le programme d'un client. Mon problème est le suivant :
Le "Dtm Audit Tool" me signale qu'il y a des problèmes avec des fichiers EDS:
J'ai le message : "The missing EDS file must be added to the library" pour les composants "SEW-MOVIDRIVE-DFE33B" et "ATV320"
Dans le navigateur de DTM -> menu équipement -> fonctions supplémentaire -> ajouter un fichier EDS à la bibliothèque j'ai ajouté les fichiers EDS fournis par le client, mais aucun changement au niveau du "Dtm Audit Tool".
Lorsque je tente de régénérer le programme les erreurs suivantes surviennent :
SEW_POTENCE: Le DTM utilisé dans l'application n'est pas installé
ATV320_EDS_CREUSET: Le DTM utilisé dans l'application n'est pas installé
ATV320_EDS_BROSSE: Le DTM utilisé dans l'application n'est pas installé
Je sèche complètement, y-a-t-il quelqu'un pour m'aider sur ce sujet ?
Merci par avance,
[M340] EcoStruxure Controle Expert : Le DTM utilisé dans l'application n'est pas installé
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: [M221] EcoStruxure Controle Expert : Le DTM utilisé dans l'application n'est pas installé
Bonjour.
Est ce que tu a Somove et Motion Studio d'installés sur ton poste ?
Normalement les DTM s’installent plus ou moins avec.
Je suppose que tout ce petit monde communique en Modbus TCP ? ou en EtherNet IP ?
Est ce que tu a Somove et Motion Studio d'installés sur ton poste ?
Normalement les DTM s’installent plus ou moins avec.
Je suppose que tout ce petit monde communique en Modbus TCP ? ou en EtherNet IP ?
Re: [M221] EcoStruxure Controle Expert : Le DTM utilisé dans l'application n'est pas installé
Bonjour MiGaNuTs,
Merci pour ta réponse,
Non je n'ai pas ces logiciels.
Je viens d'installer SoMove, mais je ne vois pas ce que devrais faire avec, peux-tu m'aider ?
Je ne comprend pas bien la différence en EDS et DTM, peux-tu m'expliquer ?
Merci pour ton aide,
Merci pour ta réponse,
Non je n'ai pas ces logiciels.
Je viens d'installer SoMove, mais je ne vois pas ce que devrais faire avec, peux-tu m'aider ?
Je ne comprend pas bien la différence en EDS et DTM, peux-tu m'expliquer ?
Merci pour ton aide,
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Les fichiers EDS c'est les "recettes de cuisine" pour que ton automate puisse communiquer avec des "trucs"
les fichiers DTM c'est les "recettes de cuisine" pour que ton PC puisse communiquer avec ces mêmes "trucs"
Normalement avec les mises a jour de Somove, ça installe automatiquement les DTM des variateurs Schneider qu'il connait (quand ca veux bien marcher)
MotionStudio est censé faire la même chose pour les variateurs SEW, a part que ça marche de façon encore plus aléatoire de Somove.
Avec un peu de chance tu installe juste ces 2 softs et ca résous ton problème.
Avec pas de chance, bah pas de chance.
les fichiers DTM c'est les "recettes de cuisine" pour que ton PC puisse communiquer avec ces mêmes "trucs"
Normalement avec les mises a jour de Somove, ça installe automatiquement les DTM des variateurs Schneider qu'il connait (quand ca veux bien marcher)
MotionStudio est censé faire la même chose pour les variateurs SEW, a part que ça marche de façon encore plus aléatoire de Somove.
Avec un peu de chance tu installe juste ces 2 softs et ca résous ton problème.
Avec pas de chance, bah pas de chance.
Bonjour,
Je n'ai pas eu de chance,
L'installation des ces deux logiciels n'a rien donné
Aurais-tu une autre idée ?
Merci pour ton aide,
Je n'ai pas eu de chance,
L'installation des ces deux logiciels n'a rien donné
Aurais-tu une autre idée ?
Merci pour ton aide,
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Tu parle de M221 puis ensuite de Control Expert, les M221 ne se programment pas avec Control Expert il y a donc confusion. Toi tu dois être sur du M340/M580 avec des variateurs en EtherNet/IP.
Cela dit je pense qu'il faut essayer d'installer à nouveau les fichiers EDS manquants.
Pour SEW et ta passerelle c'est ici : https://www.usocome.com/os/dud/?tab=sof ... 3_V1-0.zip
Pour les DTM Schneider ATV320 c'est là : https://xsl.se.com/private/docpriv/doc_ ... TM_150.zip
JC
Tu parle de M221 puis ensuite de Control Expert, les M221 ne se programment pas avec Control Expert il y a donc confusion. Toi tu dois être sur du M340/M580 avec des variateurs en EtherNet/IP.
Cela dit je pense qu'il faut essayer d'installer à nouveau les fichiers EDS manquants.
Pour SEW et ta passerelle c'est ici : https://www.usocome.com/os/dud/?tab=sof ... 3_V1-0.zip
Pour les DTM Schneider ATV320 c'est là : https://xsl.se.com/private/docpriv/doc_ ... TM_150.zip
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Re: [M340] EcoStruxure Controle Expert : Le DTM utilisé dans l'application n'est pas installé
Bonjour JC87,
Merci pour ta réponse,
Effectivement je me suis trompé dans l'objet du forum... Désolé, Je suis bien sur un M340,
J'ai essayé d'installé les EDS de SEW que tu m'a recommander et j'ai le message suivant :
"UN EDS dupliqué pour le même équipement, SEW-GATEWAY-DFE33B Révision 1.1 se trouve déjà dans la bibliothèque d'équipements. Ce fichier ne sera pas inséré. "
Je les avait donc bien installer.
Cependant lorsque je régénère mon projet j'ai toujours l'erreur suivante :
Je ne comprend pas pourquoi,
Merci pour ta réponse,
Effectivement je me suis trompé dans l'objet du forum... Désolé, Je suis bien sur un M340,
J'ai essayé d'installé les EDS de SEW que tu m'a recommander et j'ai le message suivant :
"UN EDS dupliqué pour le même équipement, SEW-GATEWAY-DFE33B Révision 1.1 se trouve déjà dans la bibliothèque d'équipements. Ce fichier ne sera pas inséré. "
Je les avait donc bien installer.
Cependant lorsque je régénère mon projet j'ai toujours l'erreur suivante :
Je ne comprend pas pourquoi,