Bonjour,
N'ayant trouvé aucune réponse ailleurs ( ce que je trouve assez bizarre ) et ayant très peu d'expérience je voudrais savoir :
- Si les cartes des automates Siemens avais une durée de vie théorique spécifié quelque part.
- Si la durée de vie est différente selon les automates et types de cartes.
Ou alors le matos Siemens est increvable ca doit être ca
J'aimerais aussi avoir votre ressentit si cette valeur théorique est réellement applicable.
nanou a écrit : ↑01 juin 2022, 11:07
Bonjour,
N'ayant trouvé aucune réponse ailleurs ( ce que je trouve assez bizarre ) et ayant très peu d'expérience je voudrais savoir :
- Si les cartes des automates Siemens avais une durée de vie théorique spécifié quelque part.
- Si la durée de vie est différente selon les automates et types de cartes.
Ou alors le matos Siemens est increvable ca doit être ca
J'aimerais aussi avoir votre ressentit si cette valeur théorique est réellement applicable.
Merci !
Bonne journée.
Bonjour,
Ca dépend de pas mal de facteurs en fait, environnement de travail, type de carte, fréquence utilisation, etc.
Clairement j'ai déjà vu des cartes faire plus de 30 ans et qui tournent encore, et d'autres avoir des faiblesses au bout de 15 ans.
Je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions quant à la durée de vie des cartes quelles qu'elles soient.
Bonjour,
Certains clients nous demandent parfois de leur indiquer la durée de vie et la disponibilité du matériel qu'on installe, en particulier les automates et leurs cartes d'entrées/sorties.
Pour la disponibilité, l'information se trouve plutôt facilement, par contre pour la durée de vie on essaye de se procurer le MTBF du matériel, qui est pour le coup plus ou moins facile à trouver.
"MTBF: Le temps moyen entre pannes ou durée moyenne entre pannes, souvent désigné par son sigle anglais MTBF (Mean Time Between Failures), est une des valeurs qui indiquent la fiabilité d'un composant d'un produit ou d'un système. C'est la moyenne arithmétique du temps entre les pannes d'un système réparable."
Pour l'avoir fait sur du matériel Siemens, gammes S7-300 et S7-200, il y a environ 5 ans, l'info de MTBF par carte est trouvable sur les internets ou auprès de Siemens.
Siemens, c'est plus ce que c'était !
Machine neuve, 2 mois de fonctionnement : 1 alim Sitop et 2 écrans TP1200 HS.
Autopsie de l'alim et d'un des deux écrans : capas de filtrage alim gonflées comme des barriques !
Bref, chez Siemens, ils achètent désormais leurs composants chez Wish
claudius a écrit : ↑01 juin 2022, 13:55
Un ancien collègue m'a donné des nouvelles d'une machine avec un TSX21 installé en 1982 par mes soins et qui fonctionne encore parfaitement.
----------------
t'as connu le TSX21 , tu ferais pas partie des dinosaures du forum des fois ?
Béryl a écrit : ↑01 juin 2022, 15:12
Siemens, c'est plus ce que c'était !
Machine neuve, 2 mois de fonctionnement : 1 alim Sitop et 2 écrans TP1200 HS.
Autopsie de l'alim et d'un des deux écrans : capas de filtrage alim gonflées comme des barriques !
Bref, chez Siemens, ils achètent désormais leurs composants chez Wish