Bonjour à tous!
Nous avons une machine pilotée par un M340 et des variateurs Parker qui font du positionnement, le tout communique en CANOPEN
Du magelis qui paramètre l'installation, j'ai retrouvé des variables avec la syntaxe suivante :
J'ai beau retourner l'appli dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre ce que tout ça veut bien dire ...(%UV43.12488.32.255 etc...)
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'expliquer tout ça
Une très bonne soirée et un très bon weekend !
[M340] pilotage Parker SSD890 canopen
- Bruce33
- Dieu du process

Re: [M340] pilotage Parker SSD890 canopen
Bonjour,
L'adresse "étrange" indique qu'il s'agit d'une variable non localisée dans le programme automate (c'est-à-dire que l'adresse mémoire %M ou %MW n'a pas été définie).
Le programmeur a utilisé le mécanisme de "variables de lien".
L'inconvénient c'est que cette "adresse" %UV est susceptible de changer à chaque génération du programme. Alors il faut soit réimporter la liste des variables de lien soit utiliser un mécanisme de mise à jour automatique.
Jusque là, aucun rapport avec la communication CANopen.
Il ne faut pas chercher midi à 14h. Il suffit de rechercher le nom de la variable, c'est tout.
L'adresse "étrange" indique qu'il s'agit d'une variable non localisée dans le programme automate (c'est-à-dire que l'adresse mémoire %M ou %MW n'a pas été définie).
Le programmeur a utilisé le mécanisme de "variables de lien".
L'inconvénient c'est que cette "adresse" %UV est susceptible de changer à chaque génération du programme. Alors il faut soit réimporter la liste des variables de lien soit utiliser un mécanisme de mise à jour automatique.
Jusque là, aucun rapport avec la communication CANopen.
Bonjour,
D'accord, je vois merci
J'essaie de comprendre depuis un moment comment est fait ce télégramme et comment piloter tout ça
Niveau commande d'axe, j'ai bien plus l'habitude des S120 chez Siemens
Si quelqu'un dans l'assemblée a des infos la dessus, je suis preneur
Merci d'avance
edit, je viens de trouver un truc chouette : https://damrexelprod.blob.core.windows. ... 11a87f909a
D'accord, je vois merci
J'essaie de comprendre depuis un moment comment est fait ce télégramme et comment piloter tout ça
Niveau commande d'axe, j'ai bien plus l'habitude des S120 chez Siemens
Si quelqu'un dans l'assemblée a des infos la dessus, je suis preneur
Merci d'avance
edit, je viens de trouver un truc chouette : https://damrexelprod.blob.core.windows. ... 11a87f909a
- Bruce33
- Dieu du process

Votre demande est vaste et j'ai l'impression que vous cherchez trop dans le détail.
Avez-vous besoin de comprendre comment fonctionne le bus CANopen ou comment piloter le variateur Parker ?
Est-ce par curiosité ou dans l'objectif de modifier/corriger quelque chose ?
Essayez de poser des questions plus ciblées.
Sans connaître votre installation, difficile de savoir si l'automate fait juste de la surveillance, du réglage ou du pilotage intégral.
Avez-vous besoin de comprendre comment fonctionne le bus CANopen ou comment piloter le variateur Parker ?
Est-ce par curiosité ou dans l'objectif de modifier/corriger quelque chose ?
Essayez de poser des questions plus ciblées.
Sans connaître votre installation, difficile de savoir si l'automate fait juste de la surveillance, du réglage ou du pilotage intégral.
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard, mon compte n'est accessible que sur le pc ou je suis, impossible de me connecter ailleurs... bref
Oui, l'idée était de comprendre comment ces variateurs Parker étaient pilotés, ils font de la position avec un codeur.
J'ai retrouvé une trace des mots de commande et des mots d'état, j'avance doucement, mais j'avance (entre autres choses que j'ai à faire bien sûr)
il me semble que la configuration se fait via Parker Hannifin, j'ai retrouvé des appli, mais pas celle qui concernai cette machine... J'y ai vu déclaré les différents PDO.
Plus simple avec Siemens quand même ! Bien mieux dovumenté
Merci pour le temps consacré, c'est super sympa
à plus
Désolé de répondre aussi tard, mon compte n'est accessible que sur le pc ou je suis, impossible de me connecter ailleurs... bref
Oui, l'idée était de comprendre comment ces variateurs Parker étaient pilotés, ils font de la position avec un codeur.
J'ai retrouvé une trace des mots de commande et des mots d'état, j'avance doucement, mais j'avance (entre autres choses que j'ai à faire bien sûr)
il me semble que la configuration se fait via Parker Hannifin, j'ai retrouvé des appli, mais pas celle qui concernai cette machine... J'y ai vu déclaré les différents PDO.
Plus simple avec Siemens quand même ! Bien mieux dovumenté
Merci pour le temps consacré, c'est super sympa
à plus