[M340] Conversion programme Premium Unity vers M340
- JC87
- Mi homme - Mi automate

[M340] Conversion programme Premium Unity vers M340
Bonjour,
Je dois chiffrer le remplacement d'un automate Premium déjà programmé en Unity V7 par un M340.
On ne peut pas simplement remplacer le processeur et les cartes dans la configuration matérielle, donc je suppose qu'il faut exporter les différentes taches et autres DFB puis les réimporter dans un projet vierge avec une configuration M340.
Ça me semble assez simple mais pour ceux qui aurait déjà fait ça est ce qu'il y a des trucs plus ou moins sioux qui pourraient poser probléme et dont il faudrait se méfier ? Merci.
JC
Je dois chiffrer le remplacement d'un automate Premium déjà programmé en Unity V7 par un M340.
On ne peut pas simplement remplacer le processeur et les cartes dans la configuration matérielle, donc je suppose qu'il faut exporter les différentes taches et autres DFB puis les réimporter dans un projet vierge avec une configuration M340.
Ça me semble assez simple mais pour ceux qui aurait déjà fait ça est ce qu'il y a des trucs plus ou moins sioux qui pourraient poser probléme et dont il faudrait se méfier ? Merci.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Bruce33
- Dieu du process

Re: [M340] Conversion programme Premium Unity vers M340
Bonjour,
Deux difficultés éventuelles me viennent à l'esprit :
- le Premium accepte des variables 32 bits (DINT, REAL, etc.) à des adresse impaires, mais pas le M340 !
- les fonctions de la bibliothèque obsolète (permettant la migration PL7 Pro vers Unity Pro) ne sont pas toutes disponibles sur M340.
Deux difficultés éventuelles me viennent à l'esprit :
- le Premium accepte des variables 32 bits (DINT, REAL, etc.) à des adresse impaires, mais pas le M340 !
- les fonctions de la bibliothèque obsolète (permettant la migration PL7 Pro vers Unity Pro) ne sont pas toutes disponibles sur M340.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

En effet les adresses impaires je n'y aurait pas pensé. Je vais regarder mais je ne pense pas qu'il y en ait car en général on utilisait des adresses paires. Pour les fonctions j'ai pas grand chose à première vue mais je vais faire un export/import pour voir ce que ça dit. Merci pour les infos.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je l'ai fait voilà un bon moment sans me souvenir avoir perdu plus de cheveux que prévu !
Certaines instructions sont remplacées sur M340, comme ADDR-->ADDM.
Certaines instructions sont remplacées sur M340, comme ADDR-->ADDM.
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions

"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
-Sur le Premium Unity faire Export de la MAST fichier *.xpg
-Mettre les même modules E/S sur un M340 puceau
-Sur le M340 y Importer la MAST fichier *.xpg
-Normalement ça devrait être tout bon (ça laisse rêveur)
-Sur le Premium Unity faire Export de la MAST fichier *.xpg
-Mettre les même modules E/S sur un M340 puceau
-Sur le M340 y Importer la MAST fichier *.xpg
-Normalement ça devrait être tout bon (ça laisse rêveur)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Pour une fois que c'est simple
JC
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ps:
Pour info. Les migrations les faire de préférence vers M340 car vers M580 c'est une autre paire de manche
Pour info. Les migrations les faire de préférence vers M340 car vers M580 c'est une autre paire de manche
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
ericlardechois
- Forcené des structures

Bonjour,
J'avais fait cela, il me semble avoir eu des soucis avec des temporisations qui n'avaient pas d'équivalent.
Sinon c'était plutôt bien.
Je dois en refaire une dans pas trop longtemps, je serais peut être preneur des tuyaux...
Eric
J'avais fait cela, il me semble avoir eu des soucis avec des temporisations qui n'avaient pas d'équivalent.
Sinon c'était plutôt bien.
Je dois en refaire une dans pas trop longtemps, je serais peut être preneur des tuyaux...
Eric
salut
j'en ai fait une assez récemment:
TSX57 sous unity + réseau CAN + codeur SSI
pour passer:
M340 sous unity + réseau CAN + codeur SSI
Sur le papier, je me dis: unity vers unity, ca roule, faut juste que je refasse la config CAN et basta...
En pratique: j'avais oublié cette histoire de mots doubles sur adresses impaire
coup de chance sur les 250000 varaibles j'ai du en retoucher que quelques unes...
Le réseau CAN, un peu galéré pour reprendre les OTB mais ca l'a fait... par contre pour 1 variateur ATV il m'a collé des centaines de mots d'échanges... j'avoue que j'ai pas bien compris et j finis par virer la variateur du réseau pour me simplifier la vie...
Pour la carte codeur SSI TSXCTY2C, je l'ai remplacé par une BMXEAE0300 je récupère la valeur codeur par contre sur l'ancienne j'avais dans les variables IODT en plus de la valeur codeur, la mesure de la vitesse, chose que je n'ai pas retrouvé dans la nouvelle ...
et puis j'ai oublié que le magelis était en unitelway, j'ai voulut le passer en modbus mais vu que j'avais un processeur can + Ethernet, il y a pas de RS485, donc je me dis je met le magelis en Ethernet, ben non, c'était un XBTG qui n'avait pas d'Ethernet....
Je l'ai mis en USB finalement
Bref même si sur le papier ça roule, faut bien penser à tout...
A+
j'en ai fait une assez récemment:
TSX57 sous unity + réseau CAN + codeur SSI
pour passer:
M340 sous unity + réseau CAN + codeur SSI
Sur le papier, je me dis: unity vers unity, ca roule, faut juste que je refasse la config CAN et basta...
En pratique: j'avais oublié cette histoire de mots doubles sur adresses impaire
Le réseau CAN, un peu galéré pour reprendre les OTB mais ca l'a fait... par contre pour 1 variateur ATV il m'a collé des centaines de mots d'échanges... j'avoue que j'ai pas bien compris et j finis par virer la variateur du réseau pour me simplifier la vie...
Pour la carte codeur SSI TSXCTY2C, je l'ai remplacé par une BMXEAE0300 je récupère la valeur codeur par contre sur l'ancienne j'avais dans les variables IODT en plus de la valeur codeur, la mesure de la vitesse, chose que je n'ai pas retrouvé dans la nouvelle ...
et puis j'ai oublié que le magelis était en unitelway, j'ai voulut le passer en modbus mais vu que j'avais un processeur can + Ethernet, il y a pas de RS485, donc je me dis je met le magelis en Ethernet, ben non, c'était un XBTG qui n'avait pas d'Ethernet....
Je l'ai mis en USB finalement
Bref même si sur le papier ça roule, faut bien penser à tout...
A+