Salut à tous, nouveau et anciens

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Avatar du membre
Essyx
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2015, 10:19

Salut à tous, nouveau et anciens

Message par Essyx »

J'ai 34 ans, et réside entre Lyon et Grenoble.
J'ai commencé par un diplôme de mécanicien automobile, domaine dans lequel j'ai bosser quelque années, pour ensuite faire plein de petits boulots tous très différent. Le besoin de sous et de stabilité m'a amené à travailler dans l'industrie, principalement sur des lignes de montages en tant que mécanicien monteur. J'ai découvert les cartes Arduino et les imprimantes 3D un beau jour, et le chômage longue durée.
J’avais en tête depuis un moment déjà l’idée d’une formation et cherchais un boulot dans lequel on ne s’ennuierait pas. Un job qui puisse à la fois me nourrir, ET m’intéresser.

J’ai donc fait une formation TSAII à l’AFPA de Pont-de-Claix (Grenoble). Ça à piqué un peu au début, mais tous s’est bien terminé.
Je bosse en BE depuis bientôt 2 ans et j’ai eu l’occasion de travailler sur des automates Triconex, un peu de Step7, un peu d’Unity, beaucoup d’Archestra saupoudrée d’Intouch, et depuis quelques semaines j’ai commencé à prendre en main Panorama.

A coté du boulot, je suis un passionné de montagne et de randonnée. J’essaie aussi de consacrer un peu de temps à des projets Arduino.

Content de voir que ce forum prend un nouveau départ, c'est motivant et je tacherais d'y être plus actif que sur l'ancien.
_______________________
Start where you are.
Use what you have.
Do what you can.
Avatar du membre
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 733
Enregistré le : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Salut à tous, nouveau et anciens

Message par maxpeigne »

Bienvenu sur ce nouveau forum!
Essyx a écrit :J'ai découvert les cartes Arduino et les imprimantes 3D un beau jour.
Je m’intéresse aux imprimantes 3D aussi, as tu fait une imprimante toi même à base d'arduino ou les as tu achetées "clé en main"?
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar du membre
Essyx
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2015, 10:19

Re: Salut à tous, nouveau et anciens

Message par Essyx »

Ni l'un, ni l'autre. J'ai eu accès à une imprimante "Cupcake" qui à été achetée en kit par une association de type fablab. J'ai pu apprendre à l'utiliser, mais je n'avais aucune base de programmation à l'époque.
_______________________
Start where you are.
Use what you have.
Do what you can.
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Salut à tous, nouveau et anciens

Message par Mantysse »

maxpeigne a écrit :Bienvenu sur ce nouveau forum!
Essyx a écrit :J'ai découvert les cartes Arduino et les imprimantes 3D un beau jour.
Je m’intéresse aux imprimantes 3D aussi, as tu fait une imprimante toi même à base d'arduino ou les as tu achetées "clé en main"?
Ah ah l'imprimante 3D ce truc qui va bouffer le boulot de tous les constructeur de centre d'usinage dans 30 ans XD
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Salut à tous, nouveau et anciens

Message par MikeKol »

Bonsoir et bienvenue à toi enfin re.

J'ai fabriqué ma propre imprimante 3D j'ai fait d'autre projet Arduino comme une station météo connecter avec un Rasberry pi, un robot anti collision et une boite aux lettres qui envoie un twitt quand j'ai du courrier.
Répondre