S7-1500 Profibus I/O déporté

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: S7-1500 Profibus I/O déporté

Message par DurandO »

JeremAuto07 a écrit : 27 sept. 2022, 21:46 La deuxième capture d’écran est celle de la carte profibus. J’ai les led i/o et net qui clignote en vert
Bonjour,
si la deuxième capture est celle du coupleur CP1542 comment se fait-il que le nom du module soit NA-9122?
De ce que je vois, c'est le diag de l'esclave NA-9122 que tu as capturé.
Je te demande l'état des leds du NA-9122 MOD et NET, tu réponds avec l'état des leds NET et I/O.
J'imagine, puisque visiblement je n'obtiendrai pas cette information, que la LED MOD est rouge, ce qui rejoindrait une réponse qui t'a été donnée par sinced : peut-être problème de firmware!
Si je m'use à te poser des questions et que tu ne lis pas ce que je t'ai écris, cela va être compliqué de d'aider.
Désolé mais je capitule.
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

DurandO a écrit : 28 sept. 2022, 16:41
JeremAuto07 a écrit : 27 sept. 2022, 21:46 La deuxième capture d’écran est celle de la carte profibus. J’ai les led i/o et net qui clignote en vert
Bonjour,
si la deuxième capture est celle du coupleur CP1542 comment se fait-il que le nom du module soit NA-9122?
De ce que je vois, c'est le diag de l'esclave NA-9122 que tu as capturé.
Je te demande l'état des leds du NA-9122 MOD et NET, tu réponds avec l'état des leds NET et I/O.
J'imagine, puisque visiblement je n'obtiendrai pas cette information, que la LED MOD est rouge, ce qui rejoindrait une réponse qui t'a été donnée par sinced : peut-être problème de firmware!
Si je m'use à te poser des questions et que tu ne lis pas ce que je t'ai écris, cela va être compliqué de d'aider.
Désolé mais je capitule.
Je pense qu'il y a une confusion sur le terme "coupleur".

Certains appellent la tete de station "coupleur".

Mais ton message est clair tu veux le diagnostic du coupleur CP1542 (plutot le coupleur Profibus sur la station automate) et non le coupleur de comm Profibus de l'ilot :D

@JeremAuto07, essaies de fournir les infos demandees. En parallele tu peux aussi ecrire au fabricant. Beijer est tres reactif.
JeremAuto07
Générateur de blocs fonctions

Message par JeremAuto07 »

Bonjour,

Désolé du retard. Pour te répondre la LED "MOD" est bien verte fixe et le deux autres verte clignotante. J'ai passé un peut de temps avec la hotline de Siemens afin d'être sur le problème ne proviens ni de la config ni du matériel et c'est bien le cas.
Le problème détecté est bien un problème de version du fichier GSD du coupleur de bus. Le produit n'est plus distribué par CREVIS, il est remplacé par le NA-9222 actuellement non disponible. J'ai donc pris la décision de retourner l'intégralité du matériel "KEP" enfin CREVIS rebadgé car impossible pour moi de fournir du matériel obsolète à mon client.

Si vous avez une idée de marque/modèle d'I/O pour une config d'env 300 points qui communique en Profinet / Profibus / ModBus TCP je suis preneur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

JeremAuto07 a écrit : 01 oct. 2022, 17:06 Bonjour,

Désolé du retard. Pour te répondre la LED "MOD" est bien verte fixe et le deux autres verte clignotante. J'ai passé un peut de temps avec la hotline de Siemens afin d'être sur le problème ne proviens ni de la config ni du matériel et c'est bien le cas.
Le problème détecté est bien un problème de version du fichier GSD du coupleur de bus. Le produit n'est plus distribué par CREVIS, il est remplacé par le NA-9222 actuellement non disponible. J'ai donc pris la décision de retourner l'intégralité du matériel "KEP" enfin CREVIS rebadgé car impossible pour moi de fournir du matériel obsolète à mon client.

Si vous avez une idée de marque/modèle d'I/O pour une config d'env 300 points qui communique en Profinet / Profibus / ModBus TCP je suis preneur

Pourquoi tu n'installes pas carrement du Siemens la gamme ET200S ?
ou la gamme ET200SP ?
JeremAuto07

J'aimerai bien mais je n'arrive pas à avoir un délais de livraison correct. Pour une configuration complète rien de livrable avant mars 2023 et le projet est mis en route fin novembre
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

JeremAuto07 a écrit : 01 oct. 2022, 17:06 Si vous avez une idée de marque/modèle d'I/O pour une config d'env 300 points qui communique en Profinet / Profibus / ModBus TCP je suis preneur
Wago propose des coupleurs dans ces 3 protocoles, tu as regardé de ce côté là?
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

weidmuller ? murrelektronik ?
JeremAuto07

J'ai bien pensé à toutes ces marques mais rien avant longtemps, ça commence à faire peur sur les délais
Répondre