En tant que chargé d'affaires automatisme dans une PME d'élec, je suis à 48K€ brut / an, avec voiture de service.
Pas de primes de vacances, de CE, ...
Cadre en forfait jours, je ne sais pas trop combien d'heures je fais par mois, mais c'est pas très grave car j'aime ce que je fais et j'ai une liberté incroyable, mon boss ne regardant que de très loin ce que je fais. ( l'important étant de faire rentrer des affaires et de ne pas perdre d'argent dessus ! :p )
Salaire automaticien en France
Re: Salaire automaticien en France
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Je me demande tout de même comment les salaires peuvent-ils être aussi bas en France?
Sachant qu'il y à pénurie d'automaticiens et que les personne expérimentées sont très recherchés c'est assez incohérent?
Je suis entre 48k et 50k brut environ par an pour 5 ans d'expérience et je trouve cela assez bas vu les compétences demandées dans le milieu.
Comment certains peuvent-ils accepter de faire ce métier pour moins de 40k brut par ans (hors débutants bien sûr)
Sachant qu'il y à pénurie d'automaticiens et que les personne expérimentées sont très recherchés c'est assez incohérent?
Je suis entre 48k et 50k brut environ par an pour 5 ans d'expérience et je trouve cela assez bas vu les compétences demandées dans le milieu.
Comment certains peuvent-ils accepter de faire ce métier pour moins de 40k brut par ans (hors débutants bien sûr)
Un métier, ce n'est pas qu'une question de salaire.
Il y a aussi l'aspect santé (mutuelle, prévoyance, etc...), les avantages (télétravail, CE, voiture de fonction, ticket resto, etc...) et le rémunérations spéciales (intéressement, participation, etc...)
Je préfère gagner un peu moins a poste équivalent mais avoir une meilleure qualité de vie au travail (je sais, ça fait très actuel comme discours ha ha)
Ca dépend quel milieu? Pharma, pétro chimique, industrie, CVC, ascensoriste
Et où? France, Suisse, Lux, Hawaï
Même en France, selon ta région, ca peu très vite varier.
Parce qu'il y aura toujours un guignol pour faire ton taf pour le smic!
J'exagère volontairement mais là on rentre plus dans un débat qui touche la vie personnelle des gens, des fois tu as le choix, et des fois tu ne l'as pas.