Problème messagerie Vijéo Désigner SP12

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Problème messagerie Vijéo Désigner SP12

Message par JC87 »

Bonjour,

Schneider veut tuer Vijeo Designer pour que les gens passent sur leur nouvelle gamme et leur nouveau logiciel. Pour se faire ils augmentent les tarifs des GTO de façon totalement déraisonnable. Un HMIGTO5310 de 10 pouces m'est affiché à 2700 balles prix tarif chez Rexel ! Un 12 pouces c'est 3475 euros. Même remisé c'est du grand n'importe quoi :evil:

Pour moi aujourd’hui c'est clair, si l'IHM n'est pas imposé ce ne sera PAS un Schneider, ni en Vijeo et encore moins en Operator Terminal bidule Expert...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7141
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème messagerie Vijéo Désigner SP12

Message par itasoft »

Slts,
Avec cette politique de ne plus rien développer en interne =S= se tire une balle dans le pied.
A ce propos, Je me demande même si =S= n’as pas déjà un pied sur la tombe,
Le directeur France quitte le navire pour EDF c’est un signe
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 989
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Problème messagerie Vijéo Désigner SP12

Message par fish »

itasoft a écrit : 11 oct. 2022, 09:21 Slts,
Avec cette politique de ne plus rien développer en interne =S= se tire une balle dans le pied.
A ce propos, Je me demande même si =S= n’as pas déjà un pied sur la tombe,
Le directeur France quitte le navire pour EDF c’est un signe
L'ex directeur France
Damdam307
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 92
Enregistré le : 26 sept. 2022, 19:48
Localisation : Haute Saône

Re: Problème messagerie Vijéo Désigner SP12

Message par Damdam307 »

Bruce33 a écrit : 11 oct. 2022, 07:23 Bonjour,

Damdam307 a écrit : 30 sept. 2022, 19:02 -l'exécution d'un scripts sollicite plus le CPU d'un XBTGT (risc 266MHz) ,j'ai tester avec un script à action conditionnel:2 minutes d'exécution (l'horreur),de plus l'écran reste figé et les actions sont retardées.Sympa le ralenti.
Peux-tu préciser s'il s'agissait d'un script avec fonction de messagerie ? Ou d'un script banal ?
j'ai 'exécuté un script conditionnel banal:
-affecter 2 à une variable de contrôle (création d'un fichier d'historique d'alarme en .csv) via un commutateur.
-une fois le fichier créer j'exécute un script pour effacer l'historique d'alarmes stocker dans l'IHM (ResumeAlarme01.deleteAll(0,0);
le script conditionnel devient périodique (allez savoir pourquoi !) dans la page système mais finit pas s’exécuter après d'un long moment.
Pour la fonction messagerie,elle ne fonctionne plus depuis la sp12 donc pour les IHM avec le fonction messagerie je reste en sp11
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Problème messagerie Vijéo Désigner SP12

Message par Bruce33 »

Merci Damdam307 pour ces précisions.
Ce n'est pas un script si banal que ça, mais effectivement ça n'a pas de rapport avec la messagerie.
C'est inquiétant cette somme d'anomalies...
N'y aurait-il pas un problème de conversion de l'application pré-SP12 dans tout cela ?...
Répondre