Bonjour a tous,
Chez un client pour lequel je suis intervenu cette semaine, j'ai réalisé la mise en place d'un écran sur un de leur automate en lieu et place de commandes par boutons poussoirs, donc dans l'automate remplacement d'E/S pour des bits.
Pour info un confrère a mis en place une interface ETZ pour l'interface IP avec le nouveau pupitre.
Il y a également eu en début de semaine une coupure en énergie de 30 minutes environ.
Aujourd'hui pour valider le fonctionnement nous avons réalisé la mise en service qui se passait bien.
En fin d'essais, l'automate est passé en stop avec le voyant mem allumé, le client m'a indiqué que cela c'était déjà produit par le passé, via xtel il fait les manip pour le repasser en run.
Cependant il ignore la raison tout comme moi de l'apparition de ce défaut, pouvez vous me donner les hypothèses de ce défaut.
Merci pour vos retours
[TSX87] voyant mem sur CPU tsx87
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [TSX87] voyant mem sur CPU tsx87
Slts,
Voir les bits système SY17 à SY20
ça peut être:
-Chien de garde, dépassement temps de la tache pour cause de boucle infernale
-boucle infernale, débordement index
-autres
Voir les bits système SY17 à SY20
ça peut être:
-Chien de garde, dépassement temps de la tache pour cause de boucle infernale
-boucle infernale, débordement index
-autres
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Merci,
Je regarderai ça avec mon client lundi, et je ferais un retour de ce que l'on y verra
Bon weekend
Je regarderai ça avec mon client lundi, et je ferais un retour de ce que l'on y verra
Bon weekend
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

OK,
si tu veux la documentation du langage PL7-3 donner ton @mail en MP
si tu veux la documentation du langage PL7-3 donner ton @mail en MP
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans le cas de dépassement temps de cycle, les leds CPU/MEM/IO sont allumées.
Dans certains cas, ceci peut ce produire en raison d'une surcharge de communication si elle est gérée par la CPU.
Le cas de boucle infernale ou non, tache rapide surchargée peuvent également être en cause.
Il y a des mots systèmes (SW30 sur API plus récent) pour évaluer le temps de cycle qu'il faut analyser. Mais sur série 7, je ne me souviens plus.
D'autres ici pourront préciser.
si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans le cas de dépassement temps de cycle, les leds CPU/MEM/IO sont allumées.
Dans certains cas, ceci peut ce produire en raison d'une surcharge de communication si elle est gérée par la CPU.
Le cas de boucle infernale ou non, tache rapide surchargée peuvent également être en cause.
Il y a des mots systèmes (SW30 sur API plus récent) pour évaluer le temps de cycle qu'il faut analyser. Mais sur série 7, je ne me souviens plus.
D'autres ici pourront préciser.