Tri d'un db par ordre croissant (titre peut être pas explicite mais bon pas d idée)

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: Tri d'un db par ordre croissant (titre peut être pas explicite mais bon pas d idée)

Message par glamdring »

Si la fonction existe je l'ai pas encore trouvé... (sympa fonction boulanger , je vais appeler la mienne ainsi ;) )


Bàv


Glamdring
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: Tri d'un db par ordre croissant (titre peut être pas explicite mais bon pas d idée)

Message par glamdring »

Bonsoir ,

je reviens vers vous car j'ai essayé cette fonction mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai mis 12 variables dans un db et testé en simulation mais cela ne trie rien. Une idée?


Bien à vous glam
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 242
Enregistré le : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: Tri d'un db par ordre croissant (titre peut être pas explicite mais bon pas d idée)

Message par dehell »

Bonjour,
Le code donné plus haut a quelques particularités pour fonctionner:
Il ne trie que les DB non optimisé => on utilise l'adressage indirect...
Il ne trie que les DB dont les valeurs à trier commence à l'octet 0 => il faudrait que je modifie le code afin de trier qu'une zone de DB voulue avec les numéros d'octet voulus ( je le ferai si j'ai du temps)
Je dois corriger la gestion du paramètre "LENGTH" => pour 12 valeurs à trier, il faut mettre 11 en paramètre "LENGTH"...
EDIT:
La modif à apporter pour le paramètre "LENGTH":
Il faut remplacer #LIMITE:=(#LENGH*2); par #LIMITE:=((#LENGH*2)-2);
Et donc dans le code si il y a 12 valeurs, mettre 12 en paramètre LENGTH.
tri.PNG
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: Tri d'un db par ordre croissant (titre peut être pas explicite mais bon pas d idée)

Message par glamdring »

Bonjour ,

merci pour ta réponse rapide. Je regarde ce soir et je te reviens.


Bien à toi
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: Tri d'un db par ordre croissant (titre peut être pas explicite mais bon pas d idée)

Message par glamdring »

Salut,

j'y suis parvenu mais pas avec ton code...j'ai bidouillé le code de l'exemple siemens (je dois juste transmettre en paramètre mon tableau de mon db). Maintenant j'ai une autre question (tu as l'air balèze en SCL donc je profite ).

J'ai trier mon tableau par ordre croissant et j'ai ajouté dans mon code un autre tableau qui contient le nom de mes 12 valeurs (afin de retrouver à quoi correspond mes heures). Maintenant je dois écrire une fonction qui regarde une variable qui va de 1 a 12. Pour la valeur 1 je vais voir la 1 ère ligne de mon second tableau et je test pour savoir quel valeur il contient (par exemple 4) en fonction du résultat je dois démarrer l'équipement (ici n°4). si l'index passe à 2 je test la 2 ième valeurs du second tableau (par exemple 6) en fonction du résultat je dois démarrer l'équipement (ici n°6) ainsi de suite. Par contre si la valeur d'index diminue , j'arrête l’équipement démarré en 1er et ainsi de suite. Si tu as des pistes cela serait vraiment cool...je vois bien ce que je dois faire mais alors l'eternel problème est comment je dois faire...chaud chaud.

Pour avoir plus d'info tu peux voir le post avec le titre je sèche ;)


Merci a toi en tout cas


Glam
Répondre