VIJEO transfert programme sur clé USB

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: VIJEO transfert programme sur clé USB

Message par dpo »

risque limité mais pas négligeable
j'ai eu le cas sur un IHM schneider qui suite à un simple transfert en Ethernet est resté tout noir, alors que c'était en mise en service avec des transferts réguliers.
Je ne me souviens pas si on s'en est sorti avec une clé USB ou un câble pour tout recharger y compris firmware.
je déteste toutes ces situations où pour une petite modif tu te retrouves comme un c.. devant le client, à appeler le support qui te conseille la mise à jour patch 3v6 update 11....
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: VIJEO transfert programme sur clé USB

Message par JC87 »

dpo a écrit : 11 janv. 2023, 16:39 risque limité mais pas négligeable
j'ai eu le cas sur un IHM schneider qui suite à un simple transfert en Ethernet est resté tout noir, alors que c'était en mise en service avec des transferts réguliers.
Je ne me souviens pas si on s'en est sorti avec une clé USB ou un câble pour tout recharger y compris firmware.
je déteste toutes ces situations où pour une petite modif tu te retrouves comme un c.. devant le client, à appeler le support qui te conseille la mise à jour patch 3v6 update 11....
Il m'est arrivé exactement la même chose. L'IHM était en 6.1 et mon Vijeo en 6.2. Au moment de transférer ça me dit que dit que le runtime va être mis à jour et à la fin un bel écran noir et impossible de transférer l'application en Ethernet... :roll:

Je m'en suis sorti justement en bootant sur une clé USB. Notre ami à donc grandement raison de se méfier !

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 706
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: VIJEO transfert programme sur clé USB

Message par Jambe »

Oui en ethernet et à chaque fois on s’en demerde en sortant une clé USB.

Mais Ok pour dire que le risque 0 n’existe pas (même loin de là :mrgreen: )
jerome33
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:54

Re: VIJEO transfert programme sur clé USB

Message par jerome33 »

Bonjour
C'est quelle cible car le format vda correspond au magelis sur base windows comme Ipc, G5U2,...
psytoon
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:08

Re: VIJEO transfert programme sur clé USB

Message par psytoon »

Merci pour tout ces pistes soulevées.
J'ai eu la réponse de schneider je crois qu'ils ne m'ont pas pris de points crédit :lol: :lol:
C'est du au type d'afficheur j'ai pris bien malgré moi un HMIG5U2 avec windows HMIDT952
Du coup c'est pas le même format de dossier à transférer par clé USB.

Pour ce type d'afficheur Vijéo crée un .vda. C'est donc tout à fait normal. Nouveau ? mais normal :x

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Ca marchait très bien avec les fichiers mais il faut changer y en a un qui a cette idée.
Pourquoi pas mais où trouve t on l'information c'est un peu pénible avec schneider ils font des doc de 500 pages

Voilà sujet clos

Je suis d'accord l'afficheur n'est pas ultime dans un process mais piloter la machine sans retour ni pouvoir passer de commande avoue que c'est peu souhaitable.

Je vous tiens donc j'en profite je vais à nouveau relancer un sujet car je n'arrive pas à me connecter à un M340 via le câble USB. Si cela vous dit ca fait 1 an et demi que j'ai ce problème. Schneider m'a donné des pistes ca eu marché mais là de nouveau je dois transférer un programme et j'ai "automate distant ou ..."
J'ai redemandé l'assistance schneider
Répondre