Sauvegarde et modification programme PB80

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Sauvegarde et modification programme PB80

Message par JC87 »

Bonjour,

J'ai une demande pour faire une sauvegarde programme sur un PB80 chez quelqu'un qui n'a absolument aucune sauvegarde. Déjà je suis pas hyper chaud parce que la dernière sauvegarde que j'ai faite sur un PB c'était un 400 et c'était en 2002...

Mais bon, j'ai LogiPB, un convertisseur RS232/BC, la connectique qui va bien et probablement quelques docs papiers d'époque dans mon ancienne boutique. Donc en théorie ça devrait le faire, sauf qu'on me demande aussi de faire une modif programme et la ça coince un peu plus.

Je n'en sais pas encore beaucoup sur la modif en question mais j'ai un doute sur la faisabilité vu que je n'ai pas les sources. Pour ceux qui connaissent ou s'en rappelle, est ce qu'on peut modifier facilement un programme récupéré en ligne ou est ce que ça va être une galère sans nom ?

Merci et bon weekend.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 989
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Sauvegarde et modification programme PB80

Message par fish »

Salut,
Sans déconner, faire une modif sur un PB80....2023 !
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1945
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Sauvegarde et modification programme PB80

Message par JC87 »

fish a écrit : 10 févr. 2023, 20:15 Salut,
Sans déconner, faire une modif sur un PB80....2023 !
Bonjour,

Ouais mais c'est comme ça. Ces automates sont très costauds et certains clients ne veulent pas changer. Je vais pas leur mettre un pistolet sur la tempe pour les forcer :D Ce que je trouve plus critiquable par contre c'est le fait de ne pas avoir de sauvegarde. Ça c'est vraiment dangereux.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 706
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Sauvegarde et modification programme PB80

Message par Jambe »

Je suis assez d'accord, tant que ça fonctionne correctement pourquoi changer?
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 989
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

A

Message par fish »

Ouais, mais on parle d'un outil industriel, pas d'une bagnole de 30 ans avec 500 000 kms au compteur pour aller chercher le pain...
Je pense que l'API a un peu plus d'importance et qu'il devrait être remplacé... allez, quoi, un M221 à 500€ et 1 semaine, ça nous fera combien ???????
Répondre