Bonjour à tous,
J'ai une bien belle difficulté depuis quelques jours...
j'ai un M258, le seul que nous avons dans l'usine, et, pas moyen de me connecter...
mon appli est sous somachine V3.1.10.1, ça, je l'ai bien, mais aucune trace de CODESYS V3, le serveur me permettant de me connecter à l'API dans la
console qu'on m'a légué... J'ai trouvé un tableau de correspondance :
Je trouve assez bizarre de ne pas l'avoir vu qu'à priori, il est censé être dans l'install de somachine...
Quelqu'un sait comment je pourrais faire pour enfin y arriver svp?
J'ai pas encore trouvé quelquechose de clair sur le sujet...
merci d'avance !
[M258] impossibilité de se connecter
Re: [M258] impossibilité de se connecter
up s.v.p ...
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
SoMachine est une surcouche de CODESYS, c'est pas la peine de chercher CODESYS puisqu'il est déguisé.
Si vous avez SoMachine V3.1 normalement vous avez tout ce qu'il faut.
Par quel moyen essayez-vous de vous connecter ? USB ? Ethernet ?
Avez-vous le programme de cet automate ?
SoMachine est une surcouche de CODESYS, c'est pas la peine de chercher CODESYS puisqu'il est déguisé.
Si vous avez SoMachine V3.1 normalement vous avez tout ce qu'il faut.
Par quel moyen essayez-vous de vous connecter ? USB ? Ethernet ?
Avez-vous le programme de cet automate ?
-
job1980bis
- Code sa première boucle

bien le bonjour!
J'essaie de me connecter en mini USB mais, quand je parcoure le réseau, j'ai un message d'erreur qui me dit : échec du processus, vérifier si la passerelle fonctionne et si les paramètres sont corrects or, ma passerelle ne fonctionne pas et je ne sais pas comment la lancer.
et oui, j'ai le programme source... Première fois que je galère autant avec un API...
J'essaie de me connecter en mini USB mais, quand je parcoure le réseau, j'ai un message d'erreur qui me dit : échec du processus, vérifier si la passerelle fonctionne et si les paramètres sont corrects or, ma passerelle ne fonctionne pas et je ne sais pas comment la lancer.
et oui, j'ai le programme source... Première fois que je galère autant avec un API...
- Bruce33
- Dieu du process

Effectivement la connexion avec CODESYS V3 (même déguisé en SoMachine) n'est pas très intuitive quand on ne l'a jamais fait.
Avez-vous vu la vidéo suivante : Connecting to a M258 Controller ?
Ce n'est pas une vidéo officielle, elle n'a pas commentaires, mais on voit comment vérifier la connexion au niveau du driver USB et comment activer le canal de communication pour la passerelle...
Avez-vous vu la vidéo suivante : Connecting to a M258 Controller ?
Ce n'est pas une vidéo officielle, elle n'a pas commentaires, mais on voit comment vérifier la connexion au niveau du driver USB et comment activer le canal de communication pour la passerelle...
-
job1980bis

Je vais la regarder quand même mais, bonne nouvelle, j'ai enfin réussi^^
Il fallait démarrer Codesys Gateway Manuellement dans outils d'administration puis, services.
Merci pour tout en tout cas !
à la prochaine
Il fallait démarrer Codesys Gateway Manuellement dans outils d'administration puis, services.
Merci pour tout en tout cas !
à la prochaine
-
job1980bis

Par contre, j'ai un M258 dans mon bureau, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais, même en démarrant avec un projet vide,
à la connexion j'ai le message suivant :" Avertissement: Une version inconnue de l'application "application" tourne actuellement sur l'automate. Souhaitez-vous cependant charger le code actuel et remplacer l'application existante ?"
c'est le même message qu'avec le projet complet alors, est ce que ça veut dire que l'API que j'ai est vide ?
(je suis dans cette entreprise depuis un an et l'api est un peu sale donc, pas sûr qu'il soit neuf)...
Un grand merci d'avance
à la connexion j'ai le message suivant :" Avertissement: Une version inconnue de l'application "application" tourne actuellement sur l'automate. Souhaitez-vous cependant charger le code actuel et remplacer l'application existante ?"
c'est le même message qu'avec le projet complet alors, est ce que ça veut dire que l'API que j'ai est vide ?
(je suis dans cette entreprise depuis un an et l'api est un peu sale donc, pas sûr qu'il soit neuf)...
Un grand merci d'avance