[Ecostruxure Control Expert] Utilisation des adresses directes dans le programme

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
YassineSH
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

[Ecostruxure Control Expert] Utilisation des adresses directes dans le programme

Message par YassineSH »

Bonjour tout le monde :)

J'ai une question concernant Unity Pro (ou Control Expert). Y a-t-il une option permettant de remplacer (automatiquement) toutes les adresses directes utilisées dans le programme par leur nom ? En d'autres termes, au lieu d'utiliser la variable par son adresse dans une ligne de code, je voudrais utiliser son nom.

Dans l'exemple ci-joint (download/file.php?mode=view&id=6088), la variable "%MW600.6" et "C_bloq_ecran2" sont identiques. Je souhaiterais que l'adresse "%MW600.6" soit automatiquement remplacée par son nom ("C_bloq_ecran2").

Merci pour votre aide.
Fichiers joints
EXP.png
EXP.png (5.64 Kio) Vu 1996 fois
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [Ecostruxure Control Expert] Utilisation des adresses directes dans le programme

Message par itasoft »

slts,
il faut se les palucher à la mano dans tout le programme ou se développer une moulinette en VBA qui va faire ça automatiquement
à partir du fichier .XEF qui est en ASCII
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
YassineSH
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: [Ecostruxure Control Expert] Utilisation des adresses directes dans le programme

Message par YassineSH »

Je te remercie, itasoft, pour ta réponse.

Dans quel format dois-je sauvegarder le programme afin de pouvoir le modifier ultérieurement en VBA ?

Si j'ai bien compris, le traitement VBA va manipuler les lignes de code du programme, et pas la table de variables (car elle est déjà OK)
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

YES
à partir du fichier .XEF qui est en ASCII

Ça consiste à remplacer dans le fichier .XEF les objets (%MW) par leurs mnémoniques qui existent dans le fichier .XEF puis importer ce .XEF modifié dans Unity
itasoft@free.fr
YassineSH
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par YassineSH »

Il semble que l'exportation d'un projet en format .XEF ne soit plus possible à partir de Unity Pro v8.

Je vais procéder en suivant les étapes pour obtenir le fichier .XEF en décompressant le fichier .ZEF comme ils l'ont expliqué, tout en espérant ne pas perdre de données dans mon programme une fois les modifications terminées.

download/file.php?mode=view&id=6090
Fichiers joints
XEF.JPG
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

mais tu as quelle version de Unity ?
itasoft@free.fr
YassineSH
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par YassineSH »

J'ai Control Expert V15.1
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

comprends pas, tu peux pas exporter le projet au format .XEF ça marche chez moi ? sous Unity Pro XL
itasoft@free.fr
YassineSH
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par YassineSH »

Il ne me propose pas le format .XEF comme option lors de l'enregistrement, de l'exportation ou de l'archivage du programme (voir les Screenshots)

Exporter:
download/file.php?mode=view&id=6095

Enregistrer sous:
download/file.php?mode=view&id=6094

Archiver:
download/file.php?mode=view&id=6093
Fichiers joints
Export.png
Enregistrer sous.png
Archiver.png
jerome33
Première mise en service
Première mise en service

Message par jerome33 »

Bonjour,
dans le ZEF il y a le XEF
Répondre