Transfer d'alarme HMIMagelis->USB
-
Kozy
- Asservi son premier moteur

Transfer d'alarme HMIMagelis->USB
Bonjour.
Quelqun me peut expliquer comment je peux transférer d’une HMI Magelis GTO5310 un groupe d’alarme sur une clé USB
Merci d’avants
Quelqun me peut expliquer comment je peux transférer d’une HMI Magelis GTO5310 un groupe d’alarme sur une clé USB
Merci d’avants
Re: Transfer d'alarme HMIMagelis->USB
J'ai regardé vite fait mais dans les grandes lignes il faut produire les alarmes dans un fichier .csv ensuite il faut créer un bouton commutateur et tu as la possibilité d'associer a l'appuis "copier les données vers le lecteur secondaire" en cochant alarmes et événements.
Quelqu'un postera peut être la démarche plus précisément si tu ne trouve pas avec cette piste.
Bon courage.
Quelqu'un postera peut être la démarche plus précisément si tu ne trouve pas avec cette piste.
Bon courage.
-
Kozy

Salut
Moi j’ai déjà fait ça. Ce que je n’arrive pas à configuré c’est le menu que j’envoi en annexe.
Merci
Moi j’ai déjà fait ça. Ce que je n’arrive pas à configuré c’est le menu que j’envoi en annexe.
Merci
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
On peut aussi le faire sur une touche.
Opération/Copier les données vers le lecteur/Lecteur Optionnel/Fichier à copier=Alarmes et événements /Ajouter
@kozy
On te demande une variable INT de controle et une variable INT de fichier
il faut créer ces variables et les mettre,
lol
On peut aussi le faire sur une touche.
Opération/Copier les données vers le lecteur/Lecteur Optionnel/Fichier à copier=Alarmes et événements /Ajouter
@kozy
On te demande une variable INT de controle et une variable INT de fichier
il faut créer ces variables et les mettre,
lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Kozy

Salut
Ce que tu dis ces ça. Mais si j’ais plusieurs groupes de alarme comment je fais pour envoyer seulement un groupe?
Ce que tu dis ces ça. Mais si j’ais plusieurs groupes de alarme comment je fais pour envoyer seulement un groupe?
-
Kozy

Je sais que j’ai déjà beaucoup écrits dans ce forum, et seulement pour demander. Je me pardonne mais je viens de sortir de l’école et j’ais ce stage pour termine. Je n’ai jamais programmé c’eut tipe de IHM.
Je peux commencer à être un peu énervent a tout le monde qui li ce forum et alors je demande pardon encore une fois et je remercie ceux qui sont en train de me aider.
Je peux commencer à être un peu énervent a tout le monde qui li ce forum et alors je demande pardon encore une fois et je remercie ceux qui sont en train de me aider.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ça copie tous les groupes
sinon il faut le faire avec les variables de controles pour chaque groupe
Mettre la valeur 4 dans la variable de contrôle pour enregistrer le groupe dans le lecteur optionnel (clef USB)
Dans Cible1 / Emplacement des données / Alarmes et évènements=lecteur optionnel
sinon il faut le faire avec les variables de controles pour chaque groupe
Mettre la valeur 4 dans la variable de contrôle pour enregistrer le groupe dans le lecteur optionnel (clef USB)
Dans Cible1 / Emplacement des données / Alarmes et évènements=lecteur optionnel
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Kozy

Saluts,
Une dernière question pour finalement finir ça et c’est juste une bonus.
Par exemple dans vijeo je peux cacher des boutons ou tout simplement les bloquer avec une condition.
Ma question et. J’ai un bouton pour changer une page. Est-ce-que je peux bloque le butons jusqu’à quelqu’un branche dans la Magelis une clé USB. Comment ?
Une dernière question pour finalement finir ça et c’est juste une bonus.
Par exemple dans vijeo je peux cacher des boutons ou tout simplement les bloquer avec une condition.
Ma question et. J’ai un bouton pour changer une page. Est-ce-que je peux bloque le butons jusqu’à quelqu’un branche dans la Magelis une clé USB. Comment ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
il faut écrire un Script dans une action périodique
EX:
cliquer dessus pour agrandir J’ai un bouton pour changer une page. Est-ce-que je peux bloque le butons jusqu’à quelqu’un branche dans la Magelis une clé USB.
et si on enleve la clef USB après avoir changé de page.
il faut mettre la condition "yaUSB" sur la touche "Enregistrer"
il faut écrire un Script dans une action périodique
EX:
cliquer dessus pour agrandir J’ai un bouton pour changer une page. Est-ce-que je peux bloque le butons jusqu’à quelqu’un branche dans la Magelis une clé USB.
et si on enleve la clef USB après avoir changé de page.
il faut mettre la condition "yaUSB" sur la touche "Enregistrer"
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Kozy

Bonjour Itasoft.
Je suis même presque.
Je comprends le script, mais je n’arrive pas a implémenter. Peut tu être un peu plus objectif. Si tu pourrais expliquer comme à un enfant de 5 ans je te remercierai.
Comme j’ai déjà dit. Ces ma première fois avec vijeo et le projet et un peu exigeant. Mais il me manque que cette condition de la connexion USB et c’est fait !
Merci beaucoup
Je suis même presque.
Je comprends le script, mais je n’arrive pas a implémenter. Peut tu être un peu plus objectif. Si tu pourrais expliquer comme à un enfant de 5 ans je te remercierai.
Comme j’ai déjà dit. Ces ma première fois avec vijeo et le projet et un peu exigeant. Mais il me manque que cette condition de la connexion USB et c’est fait !
Merci beaucoup